Dormir avec son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour certaine personne sa parait logique que leurs chiens ne dorment pas avec eux dans le lit car on entend souvent dire :

" Le chien n'est pas propre et puis il met des poils partout !! "

Personnellement ma chienne dans dort notre chambre , dans sont panier quand mon mari est la et avec moi quand il n'est pas la !

Et elle a aussi sa place sur le canapé !

Et vous , votre chien a t-il le droit a tous sa ? ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
65 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Lorsque nous avions nos chiens, aucun n'a jamais dormi avec nous, ils avaient des paniers, des niches dehors et dormaient ou ils le voulaient..... bien souvent ils changeaient de place plusieurs fois dans la nuit (ils pouvaient sortir et rentrer comme ils désiraient).

Chez nous, aucun chien ne dort sur notre lit ou dans notre chambre..... et pourtant c'est ce que certains ont l'habitude de faire chez leur maître.

Ils comprennent tout de suite.... et ils n'ont vraiment pas l'air malheureux.

Et le matin lorsque nous venons dans la salon, ils viennent nous dire bonjour et nous faire des bisous.

C'est certain, que lorsque je m'allonge (ou mon mari) en journée sur le canapé, les chiens viennent se blottir contre moi ou à mes pieds, comme ils peuvent et c'est à celui qui viendra le premier le plus près de moi.....mmmdr

Moi je trouve que ce n'est pas hygiénique de dormir avec son chien, mais c'est mon avis personnel....et je ne juge pas les personnes qui dorment avec leur chien car chacun fait comme il veut.

Colombe
Colombe

Lexanne ton chien est magnifique on vient de me le décrire!!!!

Colombe
Colombe

pour moi chacun choisis comme il à envie que vive son chien avec sont ou ces maîtres tout en assurant ces problèmes et ces responsabilités par la suite!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez nous le canapé est autorisé MAIS il faut être sage et la chambre c'est INTERDIT : chacun sa tanière :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, je ne vois pas pourquoi un chien serait sale.

Mes chiennes sont propres, ne rentres pas avec les pattounes dégueulasses à la maison. Elles ont le droit au canapé, au lit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Asuv a bien résumer ! lol

moi elle ne dors pas avec moi, car je touve pas ca propre,

ET MOI j'ai une place attribuer partout .... et c'est MA PLACE !

sur le canap' , a table, dans le lit, chez les beau parents, chez mes parents ...

elle, elle se met, ou y'a son panier, son sac, si pas de panier/de sac, par terre a mes pieds.

ca c'est fait naturellement.

pour le lit elle a tester ... mais j'ai dit non , elle a jamais tenter le coup

Melly
Melly

Mdr Asuv ! C'est un peu sa XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne vous fâchez pas Caroline, aucune intention de créer un débat ou une polémique sur ce sujet.

Je donne tout simplement mon point de vue sur le ton de la plaisanterie légère, sans moquerie ni jugement. Ma part de féminité n'est peut être pas assez développée pour me permettre de prendre ma chienne dans mon lit, et pas envie non plus de lui donner la douche avec moi tous les soirs avant d'aller me coucher (sourire).

Quant aux chiens squatteurs de canapés et leurs maîtres, ils sont loin d'être tous violents, ni même colériques, heureusement.

Ma chienne, très cool et complètement ratée du côté de ses origines loup (sourire), est plutôt opportuniste et se moque complètement de toute notion de territoire auquel elle privilégie uniquement le confort douillet du canapé en pensant, premier arrivée, premier servi. Elle a tendance à s'attribuer et à monopoliser les bonnes et confortables places de la maison, et moi, son cohabitant, doté d'une notion de territoire à la différence d'elle, probablement du à mes soit-disant origines primates, je défends bec et ongle ma place de canapé, bien sur en toute docilité, qu'elle me restitue par des bouderies néanmoins rapidement accompagnées de léchouilles. Canapé de surcroit que j'ai intégralement payé sans aucune participation de sa part, elle le sait (sourire), donc il est à môaaaaaa !

Comme vous le dîtes, chacun fait comme il veut, bien évidemment, et si l'animal et son propriétaire sont d'accord et heureux, quoiqu'ils fassent, là est l'important.

Péla
Péla

Bonjour,

Mes deux chiennes dorment avec nous dans notre lit. Personnellement, j'adore ça ! Ça tiens chaud et le matin on a le droit a des bisous pour le réveil ! ^^ Elles ont également leurs places sur le canapé.

Bien sur des personnes disent que ce n'est pas bien de dormir avec son chien mais ça m'est égal .. C'est mes petits amours ! *.*

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Asuv34, je pense pas que Célineo par exemple qui dort avec ces animaux pensent que le chien descend du loup, mais dans l'étude du comportement canin, il ai effectivement démontré que ceux-ci n'ont pas de place précise ou dormir, et que généralement ils aiment les lieux rassurant comme les endroits ou il y a l'odeur de leurs maîtres, et oui on dort en hauteur. Moi Iago n'est pas très canapé mais quand je rentre de l'université et qu'on s'est pas beaucoup vu, il grimpe 5 minutes, me fait un câlin et redescend, d'ailleurs tous les chiens que j'ai grimpe dans le canapé pour la principal raison de chercher des câlins, et très peu squatte le canapé. Ce qui peut poser problème au chien squatteur, ce sont effectivement les maître violent qui quand leur chien se retrouve dans le canapé, le tape ou autre, là oui cela peut en faire des chiens qui refuse de laisser la place, et associe le maître à une personne limite menaçante qui vient le déranger en plein sommeil.

Et personnellement j'ai jamais eu aucun problème, de chiens squatteur, mes chiens en martinique comprennent quand il faut descendre et laisser la place, Iago il en est de même et pourtant il va juste sur 4 mois.

Je ne sais pas pourquoi cette question porte à débat, cela dépend du choix de chacun, et d'une question d'hygiène mais je suppose qu'une personne qui essuie les pattes de ces chiens et change de draps souvent n'a pas ce problème, ma mère change de draps tous les 2 jours, et son lit ne sent pas le chien, de plus je nous trouve pas spécialement plus hygiénique qu'un chien, vu comment on transpire, mais chacun fait comme il veut. Je peux comprendre qu'on ne veuille pas faire dormir un chien dans un lit, mais je peux comprendre l'inverse aussi. Pour moi disons que je vois pas le débat sur une question aussi intime que l'hygiène personnellement.

50 commentaires sur 65

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?