Dormir avec son chien

Utilisateur anonyme

Pour certaine personne sa parait logique que leurs chiens ne dorment pas avec eux dans le lit car on entend souvent dire :

" Le chien n'est pas propre et puis il met des poils partout !! "

Personnellement ma chienne dans dort notre chambre , dans sont panier quand mon mari est la et avec moi quand il n'est pas la !

Et elle a aussi sa place sur le canapé !

Et vous , votre chien a t-il le droit a tous sa ? ?

65 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne prends pas la mouche ,j assume completement mes choix de vie avec mes toutous ,simplement ,je ne supporte plus les jugements et les reflexions genre c est pas hygienique .Je ne changerai rien a ma facon de vivre avec mes chiens .J eleve mes enfants dans la complete liberte aussi ,On communique beaucoup ,Ce que soit mes enfants ou mes chiens ,ils n eprouvent aucune peur ,et c est le but ,car une education basee sur la peur ,pour moi ce n est pas une education et que cela soit un enfant ou un chien Ils ont besoin de comprendre et d en avoir confiance .pas d obeir seulement par peur .

Colombe

ok avec p'titefleur chacun est libre est fait comme il veut a partir qu'il assume!!!

Utilisateur anonyme

Je vient de lire tous vos commentaires et je croit que se sujet a créé une polémique ...

Dsl j'avais poster se mesg par simple curiosité .

Tous comme 333loucy et d'autres , je ne trouve pas que "le chien" soit un animal sale , certains me dirons ( ils peuvent choper des puces , des tiques ) . Et vos enfant alors quand il on des poux ou la varicelle , vous les interdisez de manger a table ou vous les interdisez de s’installer sur le canapé car ils sont sale .... Non je ne croit pas , ba un chien pour moi c'est pareil ( Oui je considère ma chienne comme ma fille ) .

Colombe

moi je suis tout à fait d'accord avec toi Lexanne!!!

Chooba

Pour ma part j'ai toujours dormie accompagnée de chien et de chat, un yorkshire tout d'abord, puis un petit croisé de la SPA. Aujourd'hui avec Falkor c'est plus difficile, il fait 45kg et adore s'étaler quand il dort, en plus il ronfle donc bon.. Mais sa lui arrive quelques fois de dormir avec moi surtout les nuits d'orage (le gros n'est pas très rassuré seul au salon ^^).

Sinon il a le canapé ou son panier, mais monsieur n'est pas trop difficile, il préfère le frais du carrelage ^^

Il attend toujours l'autorisation pour monter sur le lit et cela ne fait pas de lui un chien dominant, donc pourquoi s'en priver ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
P'titefleur

Il n'y a aucune comparaison entre un chien et un enfant....... faut pas pousser....

La polémique ......les gens la créent eux mêmes car il ne supporte pas que quelqu'un d'autre ne pense pas comme eux.....

Moi c'est pas mon problème..... j'assume complètement.....un chien ne dort pas dans mon lit.....vous faites ce que vous voulez......ça c'est une discussion.....

Loucy : personne ne t'a demandé de changer tes habitudes.....pourquoi toujours se sentir agresser lorsque certains ne sont pas de votre avis..... c'est dingue quand même.....

Utilisateur anonyme

Tout a fait d accord avec Lexanne .

Célineo

Les commentaires qui ont été dit ne ressemblent pas à une discussion. Expliquer aux gens qu'ils dorment dans du pipi, qu'ils se font péter dessus, ... Nous expliquer qu'on est sale, c'est une drôle de façon de discuter et c'est franchement pas agréable. D'autant plus que ce n'est pas particulièrement justifié face à toutes les habitudes que l'on peut avoir qui sont bien plus sale que ça et qui ne choque pas grand monde en terme d'hygiène (se ronger les ongles par exemple, ...). C'est quand même un sujet assez sensible, quand on te dit que t'es crade, tu as tendance à ne pas le prendre très bien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe

de toute façon c'est un sujet qui est posé et chacun à le droit de donner son avis, personne ne doit jugé l'autre!!! il me semble!!! en plus souvent avec les réponses des un et des autres cela peut donner à réfléchir le bien ou le mal, parfois sa peut aider car se que on fait avec notre animal n'est pas toujours bon non plus, enfin c'est se que je pense et de prendre quelque fois les idée des un et des autres peut nous aidait à certain moment, c'est à sa aussi que sert le site de Wamiz non??? Moi je le conçois comme sa!!!

Coco33150

Chacun fait ce qu'il veut avec son animal......... moi perso je ne veux pas de chiens dans mon lit (car je dors en étoile de mer) car pas de place dans mon lit..... et puis c'est MON lit !!! mes parents dormaient avec leurs 2 chiennes labrador.....

Chacun est libre de faire ce qu'il veut ...

Encore un débat à polémique, en revanche mon fils dormait le week-end avec moi quand il était petiot !!!

c'est un choix personnel !!!