Pour ma part j'ai toujours dormie accompagnée de chien et de chat, un yorkshire tout d'abord, puis un petit croisé de la SPA. Aujourd'hui avec Falkor c'est plus difficile, il fait 45kg et adore s'étaler quand il dort, en plus il ronfle donc bon.. Mais sa lui arrive quelques fois de dormir avec moi surtout les nuits d'orage (le gros n'est pas très rassuré seul au salon ^^).
Sinon il a le canapé ou son panier, mais monsieur n'est pas trop difficile, il préfère le frais du carrelage ^^
Il attend toujours l'autorisation pour monter sur le lit et cela ne fait pas de lui un chien dominant, donc pourquoi s'en priver ?
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Les commentaires qui ont été dit ne ressemblent pas à une discussion. Expliquer aux gens qu'ils dorment dans du pipi, qu'ils se font péter dessus, ... Nous expliquer qu'on est sale, c'est une drôle de façon de discuter et c'est franchement pas agréable. D'autant plus que ce n'est pas particulièrement justifié face à toutes les habitudes que l'on peut avoir qui sont bien plus sale que ça et qui ne choque pas grand monde en terme d'hygiène (se ronger les ongles par exemple, ...). C'est quand même un sujet assez sensible, quand on te dit que t'es crade, tu as tendance à ne pas le prendre très bien.
" Comportementaliste canin - hund.fr "