Confinement : Attestation à présenter pour toute sortie de votre chien

AnaisDrux

CONFINEMENT ET ATTESTATION POUR PROMENER SON CHIEN : dès ce mardi 12h00, il faudra vous munir de cette attestation pour justifier chaque sortie de votre chien.

Elle est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la réaliser à la main ✍

Nous vous rappelons que vous devez effectuer vos sorties non accompagné et sans avoir d'interaction sociale proche.

Bon courage à tous ! 💪

196 réponses
Twinklestar

J'ai du mal à saisir ce que votre amie a fait de mal, Doudou... elle est allée trop loin ?

Del2244

Ça rejoint un peu ce que je viens de mettre sur le sujet "coronavirus"

😕

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

non elle avait juste été au marché en prenant sa chienne pour sortir .

et elle pensait qu'on pouvait cocher les 2 cases sur l'attestation de sortie .

nous n'avons droit qu' à une seule case .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ça c'était samedi .

Maintenant il faut faire encore plus attention !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@Del2244

oui j'ai lu ..

rien ne va ...

c'est toujours le flou ..

on force des magasins à rester ouverts et des clients en sortant des magasins ( des parkings) sont contrôlés et reçoivent des pv ..

Véridique !

ils faisaient ouvrir les coffres des voitures pour vérifier les marchandises .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

CONSTERNANT !!

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

non elle avait juste été au marché en prenant sa chienne pour sortir . et elle pensait qu'on pouvait cocher les 2 cases sur l'attestation de sortie . nous n'avons droit qu' à une seule case .

C'est avec ce genre d'anecdote que le gouvernement passe pour des guignols. A défaut de flash de radar, on cherche l'argent où on peut ! Attention, je ne suis pas contre le confinement, mais contre la conner... de certaines décisions du style pas d'attestation à l'encre effaçable... d'ailleurs si c'est du bleu ou du noir ils ne doivent pas trop voir la différence... sauf à se balader avec un stylo effaçable pour tester !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Se prendre une prune car elle a coché 2 cases c'est vraiment qu'elle est tombée sur des crétins de base ! C'est sur qu'il est plus raisonnable de sortir deux fois plutôt qu'une !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Alors pour pas refaire votre attestation tout les jours - vive les stylos "frixtion" -le pire c'est que c'est mes gamins qui m'y ont fait pensé.

Mais les contrôles se renforcent - nouvelle attestations par les employeurs - ils ont rajouté date et lieu de naissance et maintenant y'a une date de validité.

Beaujabote

Après je pense que cela dépend ou tu habites - grande ville ou petit village ou tout le monde se connait.

Et puis faut dire que y'en a qui poussent le bouchon - on promène le lapin 🤪en laisse - sans compter ceux qui menacent de cracher sur les policiers - ceux là si ils atterrissent en garde a vue avec une amende maxi - je vais pas pleurer sur leur sort