Voyant qu'ici personne ne s'était fait contrôler ou presque, et que quand Munch (qui habite dans la ville à côté de la mienne ^^) disait s'être fait contrôler et que le policier ne s'était même pas approché de l'attestation pour la regarder, et ne voyant pas passer de gendarmes pendant les courtes (-_-) balades de Gandy, je me disais qu'il ne devait pas y avoir tant de contrôles que ça, et que ça semblait assez souple...
...En fait, mon père ma dit que son beau-fils s'est fait contrôler à un moment où il était dehors avec un copain à lui, avec rappel de sortir seul, à moins d'1km de chez lui, et pour une courte durée, et pas pour traîner au soleil, et que si récidive ça ne se passera pas comme ça...
Ils sont à côté de La Rochelle.
Il m'a dit aussi que de toute façon les contrôles vont se durcir, vu le nombre de gens qui se croient en vacances.
(et qui viennent justement en résidence de vacances pour leur "confinement":
https://www.marianne.net/societe/les-migrants-du-coronavirus-font-trembler-l-ile-de-re )
Après, j'habite le Q entre ville et campagne, si je me dirige vers les champs et bois plutôt que vers la ville, j'ai sûrement + de chances d'éviter un contrôle...
Mais comme je me dis que toutes les familles du coin vont vouloir faire pareil et profiter du soleil pour sortir dans les champs et bois (vu ceux que j'ai déjà croisés en balade familiale ou en vélo, sur les chemins de balade en campagne ça doit être pire), pour l'instant je "n'ose" pas et fais juste un tour de quartier en passant par le champs derrière chez moi...
Mais j'ai aussi cette chance d'avoir un jardin, et donc que les sorties de toutou soient moins problématiques pour moi, même si on est d'accord que sans balade, il va être sur les nerfs et par la même me rendre zinzin, surtout pendant que j'essaie de bosser (télé-travail oblige -_-'). :P
Mon père m'a dit aussi, attention si attestation pas datée/signée "en dur", donc si crayon de papier, blanco, ou autre, ben on se chope l'amende comme si on était sortis sans attestation, aussi débile que ce soit.
Je ne sais pas à quel point c'est risqué ou vrai, mais du coup je pense suivre sa recommandation de toujours faire une nouvelle attestation pour sortir, pour pas tenter le diable (aussi cool qu'il soit, ce bon Lucifer XD)...