Confinement : Attestation à présenter pour toute sortie de votre chien

AnaisDrux

CONFINEMENT ET ATTESTATION POUR PROMENER SON CHIEN : dès ce mardi 12h00, il faudra vous munir de cette attestation pour justifier chaque sortie de votre chien.

Elle est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la réaliser à la main ✍

Nous vous rappelons que vous devez effectuer vos sorties non accompagné et sans avoir d'interaction sociale proche.

Bon courage à tous ! 💪

196 réponses
Mel1

Bah alors je suis pas vieille (36ans) mais je suis vielle dans ma tête 😅🤣

Toute façon pas le choix, on est parti pour 45 jours de confinement je pense. Et si des petits malins continuent à faire n'importe quoi ils vont vraiment sévir !

Parce que certains sont vraiment irresponsables !

J'en connais un sa femme à le covid, elle est confinée normal. Mais son mari qui vit avec elle, lui il se balade en ville comme d'hab ! Il dit bonjour, sert les mains, etc... Vraiment irresponsable !

Quand mon père l'a apprit il a téléphoné à tous ceux qui connaissent ce gars là pour les prévenir de pas le laisser approcher 😂 C'est drôle de voir mon père dire "si tu vois machin ne le laisse surtout pas approcher ! Sa femme à le covid !"

Mais c'est pas drôle du tout de voir qu'un mec qui vit avec une personne infectée sort se balader en ville comme ça, tranquil !

Audreylug

ben, bon courage à vous deux ! c'est vrai qu'il faut se trouver de nouvelles occupation (tri dans ses affaires ?) Moi depuis 2 jours je me suis remise à courir autour de ma maison, comme je le faisais enfant ! Je me dis que je vais aussi faire du tri chez moi ou me remettre à écrire... Le tri, il y a longtemps que je veux le faire et je ne me décidais pas. Ben c'est le moment (même si j'aurai pu m'y mettre il y a une semaine)

niveau motivation / ennui, pas pour moi. Ca va bien, outre que je ne peux plus travailler mais sinon ça va.

bon, chez moi cela est facilité par le fait que je suis solitaire de base et n'ai jamais été très sorties. Même avant le confinement, je devais me motiver un peu pour faire une sortie ! Je n'ai jamais aimé faire des sorties, des sorties, des sorties.... tous les jours. Même si je serai contente le jour où je pourrais refaire les magasins ou me promener un peu plus.

zut pour ton neveu, Mel1 😔 j'espère qu'il va vite se rétablir malgré le manque de médecin et que lui et Odin pourront se retrouver.

ceux qui ne respectent pas le confinement ne semblent pas réaliser que mieux on le respectera, moins il durera... 😠

ceux du forum qui souhaiterai un confinement total à l'image de la chine, je ne pense pas que cela soit possible. Déjà le peuple français n'acceptera jamais et niveau santé mentale des gens ce sera la cata !

Déjà vous voyez Titejava et Mel1 que vous avez déjà du mal avec le confinement actuel alors si vous ne pouviez même pas aller faire vos courses ou sortir un peu...🤦 après l'épidémie de covid 19, on aurait une épidémie de dépression !

en ce qui concerne les sorties à proximité, tout à fait d'accord ! Même si on comprend leur but (ne pas amener le virus à un endroit où il ne circule pas et éviter que trop de gens se promènent au même endroit (fermeture des zones traditionnelles de ballades)) c'est stupide de mettre 1 km du domicile. En mettant cela, ils vont seulement entasser tous le monde autour du lotissement / immeuble !!

après c'est plus facile à contrôler que quelqu'un est à moins d'un km de chez lui que il est dans un endroit peu fréquenté !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

mheu nan t'es pas vielle ni dans ton âge ni dans ta tête et toc !

Sur qu'on va partir pour 45 jours de confinement , vu qu'ils y a toujours des petits malins pour faire les cons !

Quand mon infirmière m'a tel Samedi ,elle m'a dis qu'elle voyais des jeunes faire la course avec les flics , tous en groupe évidement , et comme elle m'as dis ils se rendent pas compte qu'ils vont ramener ça à leur parents !

Je regarde pas tellement la tv de mon coin mais je fouine sur le net , en plus des drones ils ont rajouté surveillance par hélico , et rappelle les gens au haut parleur pour leur dire de rentrer chez eux .

le tel chez moi il sonne pas , comme ça vite fait !

Et non pas drôle pour le gars qui continue a serrer les mains ,y'a des gens vraiment inconscients !

Vivement Mercredi tiens finalement ça a du bon d'avoir une santé pourrie !

Franchement je tiens le coup pour les chiens et ma minette , moral dans les chaussettes !

Audreylug

et qu'est-ce qui vous dit qu'il y aura besoin de 45 jours de confinement ?

peut-être que dans un mois l'épidémie sera finie...

aller, faut positiver ! 👌

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

Audreylug perso je suis en mode je positive plus , puis regarde comment ce comportent les gens , et encore une qui a une maison veinarde va !

Confinement total ha non la officiellement je pète un boulon sur de sur !

Ce qui me manque c'est de pouvoir me balader un peu bouger un peu plus que faire le tour du parc avec les chiens , l'animalerie la plus proche est a 15 mn à pieds de chez moi , ça va que j'ai anticipé mais si j'ai besoin d'un truc en urgence je fait comment ?

la je viens de commander un médoc qui me manque sur Amazon , normalement je l'aurai Jeudi ,j'espère que ça arrivera a temps sinon je suis mal avec mes colocs malades ,fait suer !

Mel1

@Audreylug merci, mon neveu n'a finalement qu'une grosse angine blanche. Ouf ! Avec ses symptômes on commençait à devenir parano et imaginer le pire.

Dimanche soir il disait qu'il pouvait plus respirer comme si quelqu'un lui serait la gorge. Ça fait peur ! Surtout en ce moment.

Mais bon, ouf, juste une angine. Et avec le bon traitement ça va mieux. Je l'ai eu au téléphone ce soir il était content qu'Odin joue avec le ballon qu'il lui a donné. Mais juste quand on était au tel Odin a crevé le ballon 😅 Mais mon neveu en a un autre qu'il lui donnera quand on pourra se voir, c'est vraiment son pote Odin. Et Odin garde toujours un œil sur mon neveu quand on se promène, faudrait pas que quelqu'un s'en prenne au petit je pourrais pas le retenir !

45 jours c'est ce que pas mal de médecins disent, et ça me semble logique avec la période d'incubation et les divers mouvements de foule. Ils ont quand même laissé les gens partir en résidence secondaire ou dans leur famille... Vraiment n'importe quoi !

Je dois aller jeudi chez le médecin, je suis pas malade c'est pour mon traitement normal. Mais du coup médecin + pharmacie, jeudi soir je vais surement prévenir mes parents que je ne viendrai pas à l'apéro (c'est notre habitude tous les soirs). J'ai pas envie de ramener cette saleté à la maison ! Et pas sûre que douche + changement de vêtements soit suffisant pour les mettre à l'abri.

@Titejava chez nous ni drone ni hélicoptère, vraiment ça passerait pas inaperçu dans ma campagne ! Et j'en ai pas entendu parler, en tout cas pas en France. Ailleurs oui ça se fait.

Chez moi on a déjà très peu de contrôle routier alors pour les drones et les hélicoptères... On en est loin !

Je suis sortie 4 fois en ville depuis le confinement et pas vu un contrôle ! Par contre mon frère s'est déjà fait controler 4 fois (on habite le même coin) on n'a pas les mêmes horaires de sorties...

Audreylug

ok.

pour faire les courses, dans lesquelles l'animalerie entre, je pense que tu peux y aller. Les 1 h valent pour les sorties sportives, marche, pas pour les courses

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Mel1

@Titejava c'est sûr que le confinement en appartement ça doit être dur !

J'ai vécu en appartement j'imagine bien comme ça doit être pénible !

Mais bon on n'a pas le choix hein ! Le virus est là, on doit tous faire un effort pour limiter la propagation.

T'as pas envie de te mettre à créer des bijoux ? J'ai un stock de perles que je n'utiliserai pas (je faisais des bijoux avant) je pourrais te les envoyer si les loisirs créatifs te plaisent ! :)

Beaujabote

Allez je vais en rajouter une couche dans la c*nnerie humaine -hier je recupère toutes les ordonnances de la famille et je vais à la pharmacie chercher les medocs - arrive une dame :

"vous avez des masques et du gel - désolé on est en rupture de stocks pour les masques et c'est une bouteille par personne - bon ben j'en veux une pour moi, une pour mon mari et une pour mon fils - noooooon si votre mari en veut il doit venir - ben alors je vais faire le tour des pharmacies du quartiers"

et là une seule envie - lui coller une bouffe

Bon après la bétise humaine - la sagesse de ma grand-mère 96 ans qui ne sort plus de chez elle

"avec ce beau temps, j'ai ouvert les fenetres pour voir passer le Corona et bien tu c'est quoi ? - j'lai pas encore vu 😁

C'est aussi elle qui a plus de 80ans (veuve à 50ans) m'expliquait très serieusement qu'un homme ça se garde par la goule et le c*l👌😉😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour A tous

Attention ,une amie a eu un PV de 135 euros samedi .

elle avait sa chienne en laisse et revenait du marché avec ses courses .

en présentant sa feuille ( elle avait coché 2 cases )

déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés

déplacements brefs ,à proximité du domicile .........et aux besoins des animaux de compagnie .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "