Confinement : Attestation à présenter pour toute sortie de votre chien

AnaisDrux

CONFINEMENT ET ATTESTATION POUR PROMENER SON CHIEN : dès ce mardi 12h00, il faudra vous munir de cette attestation pour justifier chaque sortie de votre chien.

Elle est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la réaliser à la main ✍

Nous vous rappelons que vous devez effectuer vos sorties non accompagné et sans avoir d'interaction sociale proche.

Bon courage à tous ! 💪

196 réponses
Utilisateur anonyme

Bon alors nouvelles , je pense que ça va intéresser du monde , je viens de croiser quelqu'un que je connais bien , on faisait nos ballades toutous ensemble avant le virus .

L'amende est passée a 135 euros depuis 3/4 jours si résistance elle passe à 300 , pour la surveillance même si on croise personne , ils envoient des drones , elle en a vu !

Faites attention !

Tania28700

Bah oui les radars ne flashent plus, faut récupérer du fric ; car franchement tu es seul dans le champs derrière chez toi avec tes chiens pour une petite balade...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mouais je suis bien d'accord avec toi Tania , en attendant les chiens comprennent plus rien , quand je l'ai vu elle était avec son toutou , il est super pote avec les miens , du coup elle a changé de trottoir pour me dire , le sien tirai pour aller voir ses copains et vice versa .

On a plus le droit je le sais bien , nous on peu comprendre mais les chiens pigent rien .🤧

Jador

Oui, pour avoir des amies médecins et infirmières à gérer cela dans les hôpitaux, ce n'est pas la balade du chien, seul, dans un champ ou une forêt qui les inquiètent. Ce qu'il faut, vraiment être seul, ne croiser au pire quelqu'un qu'en étant très éloigné et ne pas laisser le chien au contact avec d'autres chiens peut-être porteurs des virus de leurs maitres et ne pas caresser les autres chiens, donc balade en laisse.

Mais le souci avec ce confinement très aléatoire c'est que les gens restent à faire leur jogging, leurs courses 10 fois par jour s'ils veulent, vont au travail dans des transports en commun. Alors, on en passe par interdictions des chemins, forêts...pour éviter la tentation d'aller se balader et possiblement se croiser. Mais du coup, ce matin, effet pervers que j'ai constaté. Je fais un tour de village avec une de mes chiennes et résultat, 2 mamies qui reviennent de la boulangerie en papotant, donc je change de trottoir. Un homme avec son chien, sans laisse, qui tente de s’approcher de nous donc je change de trottoir. Un groupe de 5 joggers qui arrivent vers moi en venant de ma droite et qui discutent et soufflent dans l'effort, donc je change de trottoir et enfin 1 jogger seul me venant en face et rebelote, je change de trottoir. Tout ça en une demie heure de sortie!! Alors les champs interdits...super mais arrêtez tout ce cirque d'imbéciles qui courent les rues...Confinement total pour tout le monde, pas de déplacement travail, pas de balade chiens si maison et jardin et sortie pour seul le personnel soignant et de l'alimentation.

Utilisateur anonyme

Perso, je trouve la sortie sport inutile mais pas le sport en lui même, qu'on peut faire chez soi, même dans un petit appart, on peut tjrs faire des pompes et autres exos. Je comprends que ca puisse manquer pour qui a l'habitude faire son jogging tous les jours mais masse de personnes ont leurs habitudes à l'extérieur qui leur manquent certainement tout autant.. sans forcément pouvoir les faire à la maison d'ailleurs maintenant qu'on est confinés.

Utilisateur anonyme

Qui a vu que les amendes a 150 euros allez passer a 1500 !

Et tant qu'on y est pour les récalcitrants au bout de 3 fois je crois , case prison 6 mois je crois ..

Bon qui veux faire une partie de Monopoly ?

On rit ou pleure ? Perso je sais plus ......

Utilisateur anonyme

Oh la vache, tu as raison dis donc, je viens d'aller voir.. C'est pour les cas suivants par contre '' Dans la nuit de samedi à dimanche, l’Assemblée nationale a durci les sanctions en cas de violation des règles: les 135 euros d’amende forfaitaire passeront ainsi à 1500 euros en cas de récidive «dans les 15 jours» et «quatre violations dans les trente jours» pourront valoir «3700 euros d’amende et six mois de prison au maximum».'' https://www.lefigaro.fr/actualite-france/coronavirus-les-sanctions-renforcees-pour-non-respect-du-confinement-20200322

Utilisateur anonyme

J'ai entendu ça aux infos ce soir , t'as bien fait de rectifier j'avais oublié les 3700 euros d'amende !

La vache comme tu dis , perso j'ai c ru que j'allais choper une crise cardiaque quand j'ai entendu !

Mel1

Ben oui mais 135€ d'amende ce n'est pas assez dissuasif visiblement pour certains, donc voilà ils vont sévir. Par contre les 6 mois de prison, lol quoi. Avec les prisons surchargées qu'on a en France... jamais ça sera réellement appliqué.

Par contre qu'ils arrêtent de prendre des mesures ridicules et contradictoires !

"Promenez vous tout seul, éviter de croiser des gens. Mais non INTERDIT d'aller dans les chemins désert"... Donc tournez tous autour du pâté de maison mais surtout évitez de vous croiser !

C'est vraiment n'importe quoi ! Et paraît qu'ils ont fait de grandes études les gens qui décident ça... Ils croient quoi ? que toute la France c'est Paris ??

Dans ma campagne je suis bien plus safe en allant faire un tour en forêt que dans le village. Par contre à Paris oui, si toute la population se retrouve au bois de Vincennes ça va être compliqué...

J'espère que les gendarmes de ma campagne sont pas idiots, je vais pas abandonner les promenades en forêt même si je limite. Mais là au bout de 3 jours sans promenade Odin commence à vriller ! Pourtant je le fais jouer/courir dans le terrain, on a de la place.

Et faut pas se fier à sa taille, on pourrait croire qu'un chien comme lui ça bouge au ralenti. Que nenni ! Malgré ses 70kg c'est un vrai ressort !

Utilisateur anonyme

Mel fait gaffe quand même parce que vers chez moi et c'est calme pas de flics ni de gendarmes mais des drones