Confinement : Attestation à présenter pour toute sortie de votre chien

AnaisDrux

CONFINEMENT ET ATTESTATION POUR PROMENER SON CHIEN : dès ce mardi 12h00, il faudra vous munir de cette attestation pour justifier chaque sortie de votre chien.

Elle est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la réaliser à la main ✍

Nous vous rappelons que vous devez effectuer vos sorties non accompagné et sans avoir d'interaction sociale proche.

Bon courage à tous ! 💪

196 réponses
Mel1

Je fais gaffe, je limite la forêt, je vais pas loin, prend mon attestation. De chez moi j'ai un chemin au bout du terrain pour aller dans les champs, et même la forêt mais c'est trop loin pour mon gros lol Il aime se promener mais pas 2h non plus.

J'ai vu la gendarmerie tourner dans le village cet aprèm et un ami m'a dit qu'il les avait croisé. Après je ne sais pas s'il les a juste vu de sa fenêtre ou en se promenant, c'était pas très clair. C'est une personne "handicapée mental" (j'aime pas ce terme mais je ne sais pas comment le dire autrement) il raconte pas de bêtises mais la communication est parfois difficile, du coup je lui ai pas demandé de précision.

Je vais profiter de promener dans les champs pour commencer l'apprentissage du CE.

Mais je crois que ce qui lui manque le plus à Odin c'est les balades avec mon neveu. On avait l'habitude d'aller à la sortie de l'école et on faisait la balade avec mon neveu. Là impossible, en plus mon neveu est bien malade depuis jeudi dernier. Et ça ça lui manque à mon gros. Et à mon neveu aussi ! Ce soir sa mère m'a demandé une photo d'Odin qu'elle lui a imprimé et affiché dans sa chambre. Ils sont vraiment copains mon neveu et Odin ! 😊

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde , je viens de tester un truc pour les attestations de sorties toutous et ça marche , j'ai pris une feuille officielle que j'avais imprimé et je l'ai photocopié , on vois pas du tout la différence !

Du coup j'en ai photocopiée 16 en tout , pourvu qu"ils changent pas les cases sinon je vais être mal

😁

Je pense mais pas sure de moi a 100 % que photocopier tire moins d'encre que d'imprimer 🤷

Mel1

Ben oui on fait ça depuis le début lol

Imprimer ou photocopier ça utilise autant d'encre mais juste c'est plus rapide que d'aller sur le site du gouv.

Utilisateur anonyme

Mel1

Bon loupé mdr , perso j'avais toujours imprimé jusqu’à qu'on me dise tu photocopie , et oui ça va vachement plus vite !

vous avez le droit de vous 🤭 Vais me cacher ! 😁

Mel1

Bah heureusement que quelqu'un t'as dis de photocopier 😂

Quoique gagner du temps en ce moment c'est pas la priorité ! On cherche plutôt à s'occuper 😅

Utilisateur anonyme

Surtout que la première fois j'ai eu un mal de chien à imprimer les attestations , mon imprimante a tendance a déconner lol !

Quand j'y repense quelle andouille je suis , je photocopie bien mon attestation d'assurance habitation pour mon proprio , mheu !!!!!!

Ps : oui je confirme les journées sont super longues , demain vais me bouger un peu plus j'ai des trucs à faire mais une crise de flemmingite aiguë pfft , je sais pas vous mais perso à part m’occuper de mes colocs j'ai envie de rien .

Mel1

Ouai moi pareil dur de me motiver à faire quelque chose. J'ai trouvé ça sympa d'être en vacances au début mais maintenant je tourne en rond 😅 je m'ennuie...

Je me force pour m'occuper du jardin, le plus dur c'est de s'y mettre après ça va j'aime bien bricoler. Mais dur dur de trouver la motivation !

Utilisateur anonyme

Ouff j'suis pas toute seule ça me rassure , merci Mel ! Encore tu peux t'occuper de ton jardin moi même pas que nenni 🤧

Mon proprio m'a tel Lundi pour savoir la boite qui devais venir pour mon chauffe bain était passé , et dans la foulée il m'a dis qu'il s’emmerdait , le pauvre j'ai du finir de l'achever quand je lui ai dis qu'on en avais au moins pour 45 jours !🙄

Je crois que ce qui fini de m'achever c'est de savoir le temps qui reste en confirment et re pfttttttt , on va finir par se taper une dépression oui ! 😔

Mel1

Oh oui ! Heureusement je suis à la campagne je peux sortir dans le terrain. J'ai déjà vécu en immeuble, enfermé entre 4 murs je te plains !

Sûr qu'à côté de beaucoup de citadins j'ai vraiment de la chance. Mais ça change rien au manque de motivation 🤣

C'est juste le temps que je m'y fasse, j'aime pas changer de rythme. Quand mes parents partent en vacances c'est pareil (on est voisins on a nos habitudes) il me faut bien 10 jours pour m'habituer à un nouveau rythme. Et après ils rentrent et rechangement 😅

Raaa je me sens vielle en disant ça ! Perturbée parce qu'on change ma routine 😂 Je me sens pas vielle pourtant 😅

Utilisateur anonyme

Je vais bien finir par m'y faire ou pas ça va le dire ....

Motivation la je suis à zéro , tout est trop calme ..

Hé mais nan t'es pas vielle , et même si t'as pas mis ton age tricheuse va , on est vieux que dans sa tête !

😝