Mel1 tu va encore dans la forêt? Moi je ne sait plus quoi faire, j'habite dans un tout petit village, j'ai 4-5 min à traverser le village pour accéder à la pleine rase campagne, bois, prés. Je ne croise jamais personne, ni humain ni chien (surtout si je sort la nuit). Jusque là je me sentais en "sécurité sanitaire" une fois rejoint les chemins et la nature.
Hier j'ai eu un ami parisien pompier professionnel et dont la femme travail à l’hôpital (donc en pleins dans le jus) qui me disait que je prend des risques quand même, car si un promeneur atteint s'est balader dans la journée à par exemple cueillis des fleur ou jouer avec un chien au bâton peu importe et que je touche le bâton, ou passe à moins d'1m, ou si un de mes chiens le touchait et que je le caressais (un animal ne peu pas l'attraper d'après ce qu'on sait mais peu le transporter sur son poil quelques temps) je pouvais le ramener à la maison. Il avait l'air sur de lui.
Aujourd'hui j'avais ma soeur au téléphone qui travail à MSF (Médecins Sans Frontières) qui ce prépare à gérer la crise eux aussi. Ma soeur n'est pas médecins mais ils tiennent leur staff au courant et elle me disait que je ne risquais rien du tout si je ne croisais personne et que dans le village je ne m'amusait pas à m'asseoir sur les bancs, tripoter les jeux des enfants, etc... Bref, en rase campagne, pour elle rien à craindre. Surtout qu'en allant sur le terrain dans des épidémie de tuberculose, choléra etc... elle me dit que les virus déteste "l'air frais", soleil, pleins air etc...
Deux avis différents qui me laisse dans la perplexité. J'ai deux doudous un peu sportif quand même et je promène également la chienne de ma mère donc trois gros qui ont besoin de se dépenser (et moi aussi!).
Que faire d'après vous? Avec tout ce qu'on lis/entend, trop d'opinion contradictoire, quelle est la votre amis wamizien?