Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Vacances d’été : voyager avec son chien, combien ça coûte ?

Vendredi 24 Juin 2016 |

Les dates de congés sont posées et déjà, vous savez que cette année votre chien vous accompagne. Mais… à quel prix ?

Partir à l’aventure avec son petit (pas toujours, on vous l’accorde) protégé nécessite forcément un peu de préparation. En effet, si le faire n’est pas impossible, il faut tout de même faire preuve d’organisation afin d’être assuré que tout se passera pour le mieux et avoir le matériel et les fonds adéquats à portée de main en cas de pépins.

Avant le voyage

En plus des billets pour lui (entre 20 et 200€ en avion via Air France), si vous devez réunir tout le matériel de base tel qu’un harnais, une laisse, une cage de transport, un panier, des gamelles, de la nourriture et quelques jeux (plusieurs centaines d’euros), vous devez aussi impérativement vous assurer que votre chien soit identifié. Par ailleurs, il faut également qu’il soit âgé de plus de 3 mois, que ses vaccins soient à jour et qu’il soit doté d’un passeport délivré par le vétérinaire portant - en cas de sortie du territoire - un certificat de vaccination antirabique de plus de 21 jours mais de moins d’un an. Et une consultation chez le spécialiste coûte, en France, en moyenne entre 35 et 50 euros.

Vous vous devez aussi de lui préparer une trousse à pharmacie adaptée à ses besoins potentiels. A l’intérieur de celle-ci, on retrouvera notamment de la crème solaire, un brumisateur, un crochet à tiques, du désinfectant, des anti-vomitifs, des ciseaux, un thermomètre…

>> Que faut-il avoir dans la trousse à pharmacie de son chien ?

Vous n’êtes donc pas partis que déjà, plusieurs centaines d’euros d’investissement sont à prévoir.

Et pendant le voyage ?

Malgré les frais opérés en amont de votre séjour, vous n’échapperez pas à quelques dépenses supplémentaires… à moins peut-être d’avoir pris dans vos bagages la bonne quantité de nourriture dont votre toutou aura besoin tout au long de vos vacances ! 

Par ailleurs, il se peut également que ce dernier tombe malade et/ou se blesse. Vous devrez donc vous rendre chez un vétérinaire sur votre lieu de villégiature. Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, les blogueurs de Connectés Déconnectés – maintenant revenus d’Amérique Latine avec leur adorable Hyouki - ont créé un tableau spécialement conçu pour vous aider à réaliser une estimation de votre budget si vous partez avec votre chien.

Il ne vous reste plus qu’à le télécharger, à le remplir et… à vous organiser !

>> Cliquez ici pour télécharger le tableau Excel à remplir <<

A lire sur le même thème : Quel transport choisir pour voyager accompagné de son animal ?

Votre chien partira-t-il avec vous cet été ?

  • Oui, évidemment !
  • Je ne sais pas encore
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook