Publicité

Top 5 des activités que les chiens adorent

© Shutterstock

Tous les chiens ont des caractères différents, mais la plupart ont quelques points communs liés aux activités qu’ils aiment le plus. Alors pour leur faire plaisir, jetez donc un œil à ce top 5 des activités que les chiens adorent !

Par Elisa Gorins

mis à jour le

1. Manger… tout simplement

Ce n’est un scoop pour personne : les chiens ADORENT manger. Certains pourraient même ne jamais s’arrêter ! S’il faut bien sûr veiller à ce qu’ils aient une alimentation adaptée, il est certain que rien ne leur fera plus plaisir qu’une bonne gamelle de croquettes appétissantes !

2. Passer du temps avec leur maître

Aux yeux du chien, faire une activité, c’est bien, mais la faire avec son maître… c’est mieux ! Qu’il s’agisse d’une promenade, d’un moment de jeu, d’un apprentissage ou encore d’un sport, le chien sera toujours fou de joie à l’idée de partager une activité avec son maître. Quelle que soit sa nature, elle leur permet à tous les deux de renforcer le lien qui les unit !

3. Courir après une balle

Combien de chiens sont dingues de balles ? C’est sans nul doute le jeu favori commun à la plupart d’entre eux. Lancez-la à votre chien, apprenez-lui à vous la rapporter, et il est certain que vous passerez tous les deux un moment de folie ! Et pour une pratique plus sportive, optez pour le flyball

4. Se faire les dents

Un os ? Un jouet ? La plupart des chiens ADORENT tout ce qui se mâche. Vos chaussons en ont fait les frais lorsque votre chien était chiot ? C’est normal : comme les bébés, les chiots ont besoin de mâchouiller lorsque leurs dents poussent et leur font mal. Une fois adultes, les chiens continuent généralement de mâcher tout ce qui leur est autorisé, pour le plaisir, mais aussi pour leur bonne hygiène buccale !

5. Creuser des trous

Creuser des trous est une action instinctive chez de nombreuses races de chiens, notamment les Terriers qui, comme leurs noms l’indiquent, aiment creuser… des terriers. Cela leur permet de marquer leur territoire en y déposant leur odeur, mais aussi d’avoir des « cachettes » dans lesquelles ils pourront déposer de la nourriture, des os ou des jouets. Qui sait ? Peut-être que cela leur servira en cas de fin du monde !

Pour améliorer votre complicité, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à toutes nos astuces pour rendre votre chien heureux !

A lire sur le même thème : Top 5 des activités à faire avec un chien d'appartement

Laisser un commentaire
2 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

il va avoir 2 ans bientôt il aime bien courir sur le terrain jour avec le chat et il a dore le mondre je mapelle snoopy mon ami à la maison sais chaly
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

J'ai un chiot de 6 mois qui réduit en charpie ses jouets les plus solides anneaux de dentition inclus. Les kongs ne l'ntéressent pas du tout. Que me conseillez vous comme jouet à la fois ludique et solide? J'ai peur qu'il se provoque une occlusion. Je retrouve sans cesse des débris de jouets dans ses selles.Jr ne peux quand même pas le priver de jeux. Pour info c'est un cocker anglais, adorable par ailleurs.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter