Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Passer des vacances au camping avec son chien

Lundi 20 Juillet 2015 |

Adepte des sacs de couchage ou des bungalows ? Choisissez parmi plus de 450 campings pour partir avec votre chien ! Des vacances en communauté avec votre meilleur ami s'oganisent... Choix du lieu, précautions à prendre et régles à connaître, on vous dit tout !

Choisir son camping

Grâce au site de référence des campeurs, il est maintenant très simple de trouver le lieu qui accueillera avec plaisir votre bête à poils. Guillaume Patrizi, fondateur de Camping-and-Co.com explique : « Partir en vacances en camping avec son animal de compagnie demande plus de préparation en amont. Pour faciliter les recherches des vacanciers, Camping-and-Co.com a analysé l’ensemble des régions de France et met en lumière celles qui enregistrent le plus de campings acceptant les animaux au sein de nos 800 destinations. ». 
Une fois votre endroit trouvé, il faut également connaître certaines règles.

Tous les chiens ne sont pas les bienvenus

Vous avez un Yorkshire en pleine santé ? Vous serez bien reçu ! En revanche, votre Pitt Bull ne sera pas autorisé à passer la porte.
Les chiens de catégories 1 et 2 sont interdits au camping. Cela comprend notamment les PittBull, les Sraffordshire Terrier ou encore les Rottweilers. 
Naturellement, vaccins à jour et port de laisse sont obligatoires.

Partir avec son chien, mais à quel prix ?

Votre compagnon aussi devra payer sa place sur son espace réservé ! De 2 à 6 euros par jour, cela vous coûtera donc moins cher que de le faire garder loin de vous.

Passer des vacances au camping avec son chien

© Flickr - Amanda

> N’oubliez pas que le soleil peut être, comme pour nous, un danger pour votre chien. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les précautions à prendre en cas de chaleur grâce à notre page conseils canicule.

> Si vous souhaitez promener votre chien au bord de la mer, renseignez-vous sur les plages autorisées aux chiens.

Chaque année 100 000 animaux de compagnie sont lâchement abandonnés. Si la période estivale est de mauvaise augure pour eux, c'est que 60% des abandons se font au moment de plier bagage…Refusés dans beaucoup de lieux de vacances, nos amis les chiens sont en revanche souvent acceptés dans les campings alors profitez-en !

Êtes-vous déjà parti au camping avec votre chien ?

  • Oui
  • Non
  • C'est prévu
Crédits photo : Flickr- Jill Chen
1 commentaire(s)
Moi je suis déjà partie en camping avec mon Milou, plusieurs fois d'ailleurs, je ne le laisse pas lorsque je part en vacance ou bien quand c'est mes parents qui partent ! Les camping font payer pour un chien, je trouve cela normal, certain ne respecte pas les règles, ne ramasses pas les crottes etc etc...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook