Publicité

moi de la mobilité
© DR

Mois de la mobilité : ne laissez pas votre chien s’engourdir pendant le confinement !

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Mois de la mobilité : ne laissez pas votre chien s’engourdir pendant le confinement !

Au cours de sa vie, un chien sur 5 en France sera touché par l’arthrose. Cette affection douloureuse pour l’animal peut être mieux gérée grâce à un maintien de l’activité physique. Si votre chien a de l’arthrose, aidez-le à mieux le vivre grâce au mois de la mobilité organisé en partenariat avec Flexadin Advanced !

Quand un chien souffre d’arthrose, il arrive souvent que l’animal évite de faire de l’exercice à cause de ses articulations douloureuses. Mais en réalité, la mobilité peut aider l’animal atteint d’arthrose à avoir une meilleure qualité de vie ! Pour aider son animal, on peut donc lui proposer des exercices qui mobilisent les muscles et les articulations en douceur.

Le Mois de la Mobilité pour combattre l’arthrose

De nombreuses initiatives existent pour soutenir les humains contre les différentes maladies qui peuvent les toucher (Octobre rose, Movember) mais aucune n’est proposée pour le chien et encore moins contre l’arthrose.

Avec le mois de la mobilité, on aide nos chiens à bouger, à rester actifs et à combattre l’arthrose!

Et concrètement ? 

Au programme, découvrez des astuces proposées par des influenceurs, des conseils dédiés à l’arthrose du chien sur la page Facebook MyHappyPet  et en clinique vétérinaire, ainsi que des surprises pour gagner des cadeaux pour votre animal !

Comment accompagner un chien qui souffre d’arthrose ?

Lors du diagnostic de l’arthrose chez le chien, votre vétérinaire pourra vous donner des conseils personnalisés pour aider votre animal à vivre avec cette affection.

Pour un chien en surpoids, une perte de poids pourra soulager de manière significative ses articulations, et l’aider à retrouver un certain confort.

De manière générale, l’arthrose doit s’accompagner d’un traitement hygiénique : un régime adapté à ses besoins énergétiques et des exercices bien tolérés par l’animal. La natation est souvent recommandée car elle fait travailler toutes les articulations sans leur faire subir de coups, ou porter le poids du corps.

A l’inverse, certains exercices physiques seront à éviter quand possible. Par exemple, essayez de contourner les escaliers qui demandent un vrai effort aux articulations de l’animal. Découvrez encore de nombreux conseils pour faire faire de l’exercice à votre chien sur Myhappypet !

En plus de cette hygiène de vie, les vétérinaires peuvent prescrire des anti-inflammatoires et/ou antidouleurs pour soulager l’animal lors des crises d’arthrose.

Conjointement à la médication, il est également recommandé d’offrir une cure de compléments alimentaires à son animal pour soulager ses articulations. 

Les compléments alimentaires Flexadin Advanced se présentent sous forme de bouchée à donner au chien une fois par jour sur une période allant jusqu’à 3 mois, soit comme friandise, soit mélangée à sa gamelle.

Produit préféré des vétérinaires, ce complément alimentaire contient de l’UC-II (collagène de type II non dénaturé) qui agit sur le système immunitaire de l’animal. De nombreuses études appuient son activité démontrée, et les propriétaires de chiens voient les résultats auprès de leurs animaux comme en témoignent les nombreux avis positifs sur internet! 

Le diagnostic de l’arthrose chez le chien déclenche des besoins de changements de mode de vie chez l’animal : de l’exercice en douceur, une alimentation appropriée ainsi que des compléments alimentaires, et des soins ou médicaments pour aider l’animal en cas de besoin. Tous ces éléments permettront à votre chien de maintenir un certain confort malgré son arthrose !

Publicommuniqué

A lire aussi : Arthrose du chien : prévention, symptômes et traitement

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?