Publicité

Les chiens, des super-héros pour les personnes âgées ? Une spécialiste vous explique tout !
© Shutterstock

Les chiens, des super-héros pour les personnes âgées ?

Par Éric Duchêne Rédacteur | Journaliste

Publié le

Les chiens, des super-héros pour les personnes âgées ?

Un chien, des contraintes ? Vous vous fourvoyez : il est tout ça et plus encore ! Et pour cause, comme ses comparses félins, il est LE compagnon idéal pour les seniors…

Vous n’en doutiez peut-être déjà plus mais nous le ne dirons jamais assez : pour nous humains, les animaux ne sont synonymes que de bonnes choses. Ils sont fidèles, câlins, nous mettent du baume au cœur lorsqu’ils s’amusent d’un rien et souvent, nous les traitons comme des membres à part entière de notre famille. C’est d’ailleurs d’autant plus vrai dans les cas où chiens et chats sont parfois les seuls proches que possèdent des personnes âgées, délaissées de tous.

Capables de donner beaucoup d’amour et de douceur sans jamais rien attendre en retour, ils sont un soutien indéniable pour les seniors. A tel point que ces derniers, par amour pour eux, seraient même souvent prêts à refuser une hospitalisation pour rester avec leurs quatre-pattes adorées. Et pour cause, ensemble ils rompent la solitude et se maintiennent notamment en forme grâce aux promenades. Par ailleurs la présence d’un animal domestique fait également travailler la mémoire du maître.

Dans cette vidéo réalisée par WamizTV, la première chaîne vidéo entièrement dédiée aux animaux de compagnie, Sandrine Otsmane – éducatrice canin et comportementaliste chiens et chats – livre de précieux renseignement à tous ceux qui doutent encore de tous les bienfaits que peut apporter un animal de compagnie.

A lire sur le même thème : Aidez-nous à lancer la 1ère chaîne de télé 100% chien et chat !

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Denisemolik
    Denisemolik
    il ne faut surtout pas se priver d avoir un animal ce n est que du bonheur et du sourire pour toutes la journee de la compagnie on lui parle le promene lui raconte nos joies nos peines il comprend tout ne nous contrarie jamais et sait tellement bien faire des betises et se faire pardonner il nous maintient en vie en bonne condition tant son amour est inconditionnel
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?