Cuisiner de bons et équilibrés petits plats pour son chien ou son chat, sans pour autant être un vrai cordon bleu ni passer des heures derrière ses fourneaux, c'est tout à fait possible.
Et c'est ce que Diana P. Gemelli, passionnée de cuisine et auteure de plusieurs livres de recettes pour animaux et pour humains ainsi que du blog Je cuisine donc je suis, entend nous prouver chaque mercredi, avec sa recette de la semaine, toujours validée par un vétérinaire !
Ce mercredi, c'est une recette de parmentier pour chien au poulet et au boeuf qu'elle nous propose.
Comment préparer un parmentier de poulet et boeuf pour son chien ?
Voici l’une des recettes préférées de mon chien Poupik. Quand je lui prépare ce plat il se met devant le réfrigérateur comme pour me demander une portion !
Les ingrédients
150g de blanc de poulet
100g de bœuf maigre
1 carotte épluchée
½ de patate douce épluchée
1 poignée de thym
1 c. à s. de fromage de chèvre râpé
1. c. à d. d’huile végétale
La préparation
Faites cuire la carotte et la patate douce dans un volume d’eau bouillante.
Ecrasez-les grossièrement à la fourchette. Ajoutez le thym.
Coupez les viandes en lamelles avec un couteau et étalez-les au fond d’un petit plat allant au four, légèrement huilé. Couvrez avec la purée de carotte-patate douce, saupoudrez de fromage râpé et enfournez à 180°C (th. 6) pendant 10 minutes.
Infos santé
Ce plat est délicieux et n'est pas très calorique. Il convient aux chiens adultes en bonne santé mais aussi dans le cadre d’un régime minceur.
Pour des animaux diabétiques, remplacez la carotte et la patate douce par 180g de purée de courgettes et le fromage de chèvre par une fine couche de ricotta ou de fromage frais 0%.