Cuisiner de bons et équilibrés petits plats pour son chien ou son chat, sans pour autant être un vrai cordon bleu ni passer des heures derrière ses fourneaux, c'est tout à fait possible.
Et c'est ce que Diana P. Gemelli, passionnée de cuisine et auteure de plusieurs livres de recettes pour animaux et pour humains ainsi que du blog Je cuisine donc je suis, entend nous prouver chaque mercredi, avec sa recette de la semaine, toujours validée par un vétérinaire !
Ce mercredi, c'est une recette de friandises pour chien qu'elle nous propose :
Fidji (Labrador) est le meilleur copain de mon chien Poupik (Golden) il est très gourmand, alors quand il vient chez nous il va directement dans la cuisine voir s’il peut voler quelque chose à manger !
Si vous voulez des friandises saines et non des produits industriels dont vous méconnaissez les ingrédients, réalisez cette recette.
Récompensez votre chien lorsqu’il accomplit des prouesses ou tout simplement pour lui faire plaisir lorsqu’il est sage !
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Ingrédients
350g d’escalopes de dinde (sans gras)
1 c. à s. d’artichaut en poudre (facultatif)
1 c. à s. de levure de bière (facultatif)
Préchauffez votre four à 180°C
La préparation
Coupez les escalopes en de très fines lanières, saupoudrez-les d’artichaut en poudre et de levure de bière (facultatif).
Déposez-les sur un plat allant au four tapissé d’une feuille de papier cuisson. Enfournez pendant 25-30 minutes. La viande devient foncée et ferme.
Info-santé
Les viandes séchées sont une bonne source de protéines. Vous pouvez les faire nature ou aromatisées.
La poudre d’artichaut est un dépuratif naturel des fonctions hépatiques et biliaires. La levure de bière est bénéfique pour le pelage de votre chien.
Ces friandises conviennent aux chiens en surpoids et/ou diabétiques. Elles se conservent 15 jours au réfrigérateur et des mois au congélateur.