Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Halloween : 5 conseils à appliquer pour que votre chien vive cette fête sereinement

Jeudi 21 Octobre 2021 | Par Elise Petter

Le 31 octobre sera célébrée la fête d’Halloween qui est de plus en plus populaire en France. Si cette fête fait le bonheur des petits et des grands, elle peut aussi s’avérer stressante pour votre chien.

Halloween est l’occasion de passer un bon moment en famille ou entre amis. Et nos animaux de compagnie peuvent aussi prendre part aux réjouissances, notamment en leur offrant de délicieuses friandises adaptées à leurs besoins !

Mais la fête d’Halloween peut aussi être stressante pour votre chien. On vous explique comment limiter les dégâts et passer la meilleure soirée possible.

>> 3 idées pour fêter Halloween avec votre chien !

Attention aux décorations électriques et aux bougies

Qui dit Halloween, mais c’est aussi valable pour de nombreuses fêtes, dit aussi décorations à gogo. En général, on installe des guirlandes et autres décorations lumineuses, ainsi que des bougies. Deux éléments qui font toute la différence, mais qui comportent des dangers pour vos animaux.

N’oubliez donc pas de dissimuler tous les cables électriques, mais aussi de mettre les bougies dans des endroits inaccessibles afin que votre animal ne puisse pas mettre le feu ou se blesser.

Halloween : 5 conseils à appliquer pour que votre chien vive cette fête sereinement
Elena Tcykina / Shutterstock

Habituez votre chien à la sonnette

Classiquement, le jour d’Halloween est marqué par une chasse aux bonbons et autres friandises. Pour ce faire, des enfants déguisés sonnent aux portent pour réclamer des friandises. Ces sonneries répétées peuvent être source de stress pour votre chien qu’il faudrait habituer en amont.

Des déguisements bien trop terrifiants

Votre chien est un peu sensible ou stressé ? Evitez-lui une sortie dans l’obscurité avec des personnes déguisées de façon effrayantes. Cela pourrait augmenter son stress de façon conséquente. Le mieux est d’opter pour des balades un peu moins tardives, si cela est possible. Dans le cas contraire, choisissez un itinéraire où vous avez le moins de chance de croiser beaucoup de monde.

Les bonbons et friandises = danger pour votre chien

Halloween : 5 conseils à appliquer pour que votre chien vive cette fête sereinement
JeniFoto / Shutterstock

Mauvais pour la santé des chiens, les bonbons et autres chocolats doivent être placés à des endroits inaccessibles pour votre toutou. Vous pouvez opter pour un pot fermé, ou déposer vos friandises sur un meuble suffisamment haut.

Si vous avez le moindre doute sur le fait que votre chien ait pu ingérer des friandises, contactez votre vétérinaire pour savoir comment procéder.

Par ailleurs, nous ne pouvons que vous conseiller d’éviter de déguiser votre animal, même si cela est « mignon » ou « amusant ». Cela peut inquiéter votre animal qui n’a probablement pas la moindre envie de se transformer en citrouille, ou en zombie ce soir-là.

# Halloween
Par Elise Petter Crédits photo :

Natalie Shuttleworth / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)