Publicité

Les bénéfices de l'alimentation naturelle pour son chien

Les bénéfices de l'alimentation naturelle pour son chien

La rédaction

mis à jour le

L’alimentation naturelle a 3 objectifs : nourrir, favoriser la croissance et protéger l’organisme de la maladie.

Vous aurez jour après jour le plaisir de vivre avec un chien doté d’une santé vigoureuse, d’un entrain sans cesse renouvelé grâce à la nourriture et à l’exercice que vous lui procurez. Il aura la résistance et la beauté d’un animal sauvage !

Juliette de Baïracli Levy peut déterminer par un simple examen des dents, des yeux et des membres d’un chien s’il est nourri ou non naturellement. Cette santé bien visible, décelable dans l’harmonie de la construction du chien, explique sans aucun doute le succès de ses Lévriers afghans dans les grandes expositions de beauté (Crufts, Westminster...) !

La vitalité de la doctrine de l’élevage naturel Natural Rearing se ressent à la lecture de ses ouvrages qui a un effet revigorant et motivant sur le lecteur. Certaines recettes pleines de rusticité pourraient faire sourire des nutritionnistes canins du XXIe siècle. Certaines de ses préconisations, telle la cuisson d’une brebis entière dans de l’eau, sont délicates à suivre dans notre mode de vie urbain et civilisé.

Son opposition farouche à la congélation de la viande, procédé trop destructeur pour les nutriments, à laquelle elle préfère l’enfouissement dans la terre, peut sembler dépassée… Mais qu’importe ! Que chacun puise dans cette immense richesse la nourriture dont il a besoin.

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?