Partir en vacances avec son animal, c'est tout à fait possible ! Il existe bien heureusement dans toutes les régions des établissement acceptant avec plaisir nos chers et tendres compagnons à 4 pattes.
Le mois d'août s'achève, et pour ceux qui ne sont pas encore partis en vacances, il est grand temps de s'organiser une petite escapade dans notre beau pays ! Cette semaine, zoom sur le l'Eure-et-Loir.
En partenariat avec le site internet animalenvacances.com, qui référence des milliers de lieux où les animaux sont les bienvenus, nous avons sélectionné pour vous des adresses utiles pour vos vacances avec votre chien ou votre chat.
Où loger avec mon animal ?
Hôtel le quai fleuri (Voves)
Séjournez dans cet hôtel de charme situé à proximité de Chartres et à la campagne, où vous serez accueillis chaleureusement pour un week-end romantique, un séjour en famille et bien sûr avec votre animal préféré.
> En savoir plus sur l'hôtel le quai fleuri
A qui confier mon animal ?
Pile poil (Crucey)
Cette pension comprend 24 boxes, assurant ainsi une ambiance la plus familiale possible.
Profitez également des cours d'éducation canine données par les propriétaires de la pension pendant le séjour de votre chien. "Pour « travailler » la sociabilité de vos chiens, nos compagnons nous accompagnent durant les cours" précisent-ils.
> En savoir plus sur la pension canine Pile Poil
Où voir des animaux ?
Ferme la renaissance (Nogent le playe)
Cette ferme pédagogique poursuit plusieurs objectifs : :
• Faire découvrir le monde du vivant au travers des animaux de la ferme et des végétaux.
• Permettre à l’enfant d’appréhender les relations de l’être humain au monde qui l’entoure.
• Initier le grand public aux différents cycles de vie (animaux et végétaux)
Une belle initiative !
> Plus d'infos sur la Ferme de la Renaissance
Le saviez-vous ?
A la fin de l'été, nos compagnons à 4 pattes sont menacés par les aoûtats, des parasites qui se nourissent de la peau des animaux et dont la salive est très irritante. Il est donc important de bien protéger vos boules de poils contre ces petits acariens présents dans les jardins et les champs. N'oubliez pas de traiter régulièrement vos animaux avec des antiparasitaires.
> Les aoûtats chez le chien et le chat : comment protéger son animal ?