Publicité

faire garder chien vacances faire garder chien vacances

Comment faire garder son chien pendant les vacances d’été ?

Par Lina Rayan

mis à jour le

Faire garder son chien pendant les vacances d’été, pour certains d’entre vous, c’est un passage obligé. Parce que vous partez loin, parce que les animaux ne sont pas acceptés là où vous allez…

Si beaucoup d’entre vous parvenez à faire garder votre compagnon par des proches pendant votre absence, il y a des propriétaires de chiens qui n’ont pas cette chance.

Il leur faut alors trouver une pension pour chien ou une famille d’accueil qui voudra bien veiller sur lui pendant votre absence.

D’ailleurs, connaissez-vous la différence entre une pension pour chien, un chenil, une garde d’animaux en famille d’accueil ou à domicile, et un pet sitter ?

Faisons le point sur les différents modes de garde du chien pendant votre absence :

Le chenil et la pension pour chien

Vous pouvez placer votre chien en chenil, mais cette solution est peu appréciée des propriétaires de chiens car les animaux n’y vivent pas toujours dans des conditions idéales. Pour cela, il ne faut pas hésiter à s’y rendre et faire un « tour du propriétaire ».

La pension pour chien est la version haut de gamme du chenil. Toutefois, vérifiez attentivement les services qui sont proposés à votre animal : où va-t-il dormir, à l’intérieur dans une pièce individuelle ou à l’extérieur dans un box ? Qui va s’occuper de lui, le nourrir, le faire jouer ? Là encore, n’hésitez pas à vous rendre sur place et à discuter avec les propriétaires de la pension.

> Trouver une pension pour chien sur Wamiz.

La garde en famille d’accueil

Confier votre chien à des personnes qui savent s’occuper des animaux pendant votre absence, c’est le concept de la famille d’accueil. Il vous suffit de contacter une personne vivant près de chez vous par l’intermédiaire d’un site de mise en relation entre propriétaires de chiens et personnes qui proposent leurs services d’accueil.

Quelques adresses :
Gardicanin
Animagora
Animaute

La garde d’animaux à domicile

Des personnes habilitées viennent à votre domicile pendant votre absence pour prendre soin de votre animal. Le ou les pet sitters restent à votre domicile pour que votre chien ne soit pas perturbé dans ses habitudes par un changement d’environnement. C’est la solution la plus recommandée pour le bien-être de vos petits compagnons. Le plus : votre maison est bien gardée pendant votre absence !

La bonne idée : Avec Allo Gard'Animal, ce sont des personnes retraitées qui prennent soin de vos compagnons pendant votre absence. Vous êtes sûr qu'ils consacreront véritablement le temps nécessaire à votre chien.

Adresse : Allo Gard’animal

La visite d’animaux de compagnie

Vous partez pour une très courte période et pensez qu’il n’est pas nécessaire de faire garder votre chien par un tiers ? Faites le visiter par un dog sitter ! Ce dernier viendra chaque jour pour lui remplir ses gamelles et passer un peu de bon temps avec lui. Vous pouvez aussi ajouter l’option promenade !

Nouveauté : l’échange de garde d’animal

Le concept ? Vous trouvez quelqu’un qui a un chien, comme vous, mais qui ne part pas en même temps que vous en vacances. Il garde votre toutou pendant que vous faites bronzette, et en retour, vous garderez le sien quand c’est lui qui profitera de ses vacances. C'est un échange de services, c'est donc complètement gratuit !

Le plus ? Vous adhérez au site pour seulement 30 euros par an et pouvez déposer et consulter autant d’annonces que vous le souhaitez gratuitement !

Adresse : Animal Futé

Avec tous ces bons plans, votre chien va forcément passer d’aussi bonnes vacances que vous !

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

8 commentaires

  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Avec mon mari nous avons pu faire garder notre chien grâce à ma-residence.fr qui met en relation les gens qui habitent dans une même ville.
    Nous avons appris à connaître une très gentille grand-mère et qui, par la suite, a gardé notre beau carlin. Depuis nous lui faisons confiance dès que l'on s'absente de chez nous!
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Si je n'ai vraiment (vraiment !) pas le choix, je préfère largement laisser mes chiennes à des proches. Je serai plus rassurée.
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Moi, il vient avec nous et si il ne peut pas venir, et bien on ne part pas, c'est simple, clair, net et précis !!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 8

Vous voulez partager cet article ?