Alors que les départs en vacances sont proches, la même question se pose pour les propriétaires d’animaux : que faire du chien pendant leur absence ?C’est l’occasion de rappeler que chaque été, 60 000 animaux sont abandonnés en France par des maîtres peu scrupuleux.
Pourtant, des solutions existent pour votre chien, et cela devient même un business florissant.
Si vous n’êtes pas adepte de la pension pour chien ou du chenil classique parce qu’il ressemble un peu trop à une prison, sachez que des garderies canines d’un nouveau genre font leur apparition. High tech, elles offrent tout le confort moderne pour votre chien avec en bonus la possibilité de le surveiller depuis votre lieu de vacances grâce à une caméra située dans la garderie.
Plus d’infos (dont tarifs) sur Citycanince
Autre solution, engager une personne de confiance ou un dogsitter pour venir promener votre chien, lui rendre visite, ou même venir le garder !
Gardicanin est un réseau de 30 000 familles d’accueil françaises avec des personnes qui s’engagent à héberger votre chien, ou mieux, à venir chez vous pour le garder. C’est un moyen efficace de limiter l’angoisse du chien pendant votre absence et il pourra se défouler lors des promenades.
Plus d’infos sur Gardicanin ou Animaldom
Enfin, pour ceux qui n’ont pas l’intention de se séparer de leur animal mais qui souhaitent tout de même partir en vacances, il existe des gîtes qui vous accueillent avec votre chien et qui proposent même des activités qui lui sont adaptées : pistage, parcours d’obstacles, initiation à la danse… Un bon moyen de renforcer la complicité entre vous.
Avec toutes ces solutions vous ne pourrez plus dire que le chien devient un problème l’été venu !
Rendez-vous sur nos "Conseils du véto" pour plus d'infos pour faire garder son chien.