Publicité

collier gps pour chien collier gps pour chien
© Wamiz

Comment bien choisir un GPS pour son chien ?

Par Éric Duchêne Rédacteur | Journaliste

mis à jour le

Votre chien a des tendances fugueuses ? Il est effrayé par certains bruits, certaines situations et vous craignez un jour de ne pas le retrouver ? De plus en plus de propriétaires de chiens inquiets équipent leur animal d'un collier GPS, afin de s'assurer de ne plus jamais perdre sa trace.

Du plus simple au plus sophistiqué, il existe déjà de nombreux modèles de GPS pour chien, et d'autres sont attendus. Alors comment se décider ?

Quel GPS choisir pour son chien ?

 

  • Un simple traceur

Vous souhaitez uniquement pouvoir localiser votre animal et rien d'autre ? Les traceurs GPS pour chien se présentent sous la forme de petits boîtiers que l'on fixe sur le collier de son animal. Connectés à un smartphone ou un ordinateur via une application, ils vous permettent de surveiller en temps réel les déplacements de votre animal.

La plupart de ces traceurs, comme le GPS invoxia permettent également de définir des limites et de programmer des alertes si le chien les franchit.

 

Le GPS invoxia permet de suivre, surveiller et géolocaliser son animal.

 

  • Des colliers GPS plus sophistiqués

Au rayon des GPS pour chien, vous trouverez aussi les colliers connectés, qui n'ont rien à envier aux nombreux traqueurs d'activité pour humains qui ne cessent de fleurir sur le marché. Ils sont destinés aux propriétaires de toutous qui souhaitent en plus de garder toujours la trace de leurs compagnons s'informer au quotidien de leur santé et leur comportement.

Un GPS pour les chiens de chasse

Les chasseurs n'ont pas attendu que le marché des animaux de compagnie s'envole pour équiper leurs chiens de GPS. Mais il s'agit généralement de colliers GPS de repérage non destinés au grand public, qui s'ils permettent de suivre les chiens sur des dizaines de kilomètres, ont en général une portée est limitée sur le territoire.

Combien coûte un collier GPS pour chien ?

D'un fabricant à l'autre et d'un modèle à l'autre, les prix varient considérablement. Il faut compter 99€ pour les GPS les moins onéreux et jusqu'à 500€ pour les colliers les plus sophistiqués.

A cela s'ajoute parfois le prix d'un abonnement, pour couvrir le coût des réseaux utilisés.

 

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?