Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment bien choisir un GPS pour son chien ?

Jeudi 20 Novembre 2014 |

Votre chien a des tendances fugueuses ? Il est effrayé par certains bruits, certaines situations et vous craignez un jour de ne pas le retrouver ? De plus en plus de propriétaires de chiens inquiets équipent leur animal d'un collier GPS, afin de s'assurer de ne plus jamais perdre sa trace.

Du plus simple au plus sophistiqué, il existe déjà de nombreux modèles de GPS pour chien, et d'autres sont attendus. Alors comment se décider ?

Quel GPS choisir pour son chien ?

 

  • Un simple traceur

Vous souhaitez uniquement pouvoir localiser votre animal et rien d'autre ? Les traceurs GPS pour chien se présentent sous la forme de petits boîtiers que l'on fixe sur le collier de son animal. Connectés à un smartphone ou un ordinateur via une application, ils vous permettent de surveiller en temps réel les déplacements de votre animal.

La plupart de ces traceurs, comme le GPS invoxia permettent également de définir des limites et de programmer des alertes si le chien les franchit.

gps tracker invoxia

 

Le GPS invoxia permet de suivre, surveiller et géolocaliser son animal.

 

  • Des colliers GPS plus sophistiqués

Au rayon des GPS pour chien, vous trouverez aussi les colliers connectés, qui n'ont rien à envier aux nombreux traqueurs d'activité pour humains qui ne cessent de fleurir sur le marché. Ils sont destinés aux propriétaires de toutous qui souhaitent en plus de garder toujours la trace de leurs compagnons s'informer au quotidien de leur santé et leur comportement.

Le Tracker MyCompanion et son collier connecté de Bewell Connect par exemple, indique le nombre de pas effectués par l'animal, la distance qu'il a parcourue, ou encore le nombre de calories qu'il a brûlées.

Comment bien choisir un GPS pour son chien ?

Le Tracker MyCompanion et son collier connecté de Bewell Connect livre de nombreuses informations pour suivre l'activité et la santé de son chien.

Un GPS pour les chiens de chasse

Les chasseurs n'ont pas attendu que le marché des animaux de compagnie s'envole pour équiper leurs chiens de GPS. Mais il s'agit généralement de colliers GPS de repérage non destinés au grand public, qui s'ils permettent de suivre les chiens sur des dizaines de kilomètres, ont en général une portée est limitée sur le territoire.

Mais des fabricants commencent à penser à la fois aux particuliers et aux chasseurs. C'est notamment le cas de G-Media et son collier Geodog,conçu à la fois pour les chiens de compagnie et les chiens de chasse.

Combien coûte un collier GPS pour chien ?

D'un fabricant à l'autre et d'un modèle à l'autre, les prix varient considérablement. Il faut compter 99€ pour les GPS les moins onéreux et jusqu'à 500€ pour les colliers les plus sophistiqués.

A cela s'ajoute parfois le prix d'un abonnement, pour couvrir le coût des réseaux utilisés.

 

# collier GPS, GPS pour chien
Crédits photo :

Wamiz

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)