Vous avez des courbatures après une séance de sport ? Votre chien aussi. Lorsqu’il pratique une activité physique, ses muscles, tendons, ligaments et articulations sont soumis à rude épreuve. Il faut donc en prendre soin, avant et après l’effort, exactement comme nous le faisons pour nous.
Pourquoi masser son chien sportif ?
- Le massage canin soulage la masse musculaire
- Active la circulation lymphatique et sanguine
- Renforce les défenses immunitaires
- Apaise l’animal
En somme, le massage canin, qui se compose de différents touchers (effleurage, lissage, pression, compression, pétrissage, palper rouler, vibrations, tapotements) permet de drainer, stimuler, détendre et soulager les muscles. Il fait donc du bien au corps mais aussi à l’esprit : il apaise l’animal et le relaxe.
Initiez-vous au massage canin !
Pionnière du massage canin en France, Pauline Arnt propose de former les particuliers et les professionnels qui le souhaitent au massage canin. Cette pratique à part entière ne s’improvise pas : ce ne sont pas quelques simples caresses ; c’est un toucher précis et mesuré. « Ces chiens athlètes ou sportifs du dimanche méritent le même accompagnement que les humains, afin de les préparer à l’action et les soulager après l’effort », explique Pauline Arnt.
La professionnelle et son équipe, qui seront présentes à la Wamiz Run le 26 mars prochain, masseront d'ailleurs les chiens qui auront couru aux côtés de leur maître durant la matinée. Et comme le veut l’adage : après l’effort… le réconfort !