Papier obligatoire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai acheté il y a 15 jours une petite femelle cavalier king charles de 2 mois à une exposition canine à un éleveur qui était présent mais qui habite loin de chez moi.

J'ai eu son carnet de santé et un acte de vente comme document rien de plus.

La petite est vendue pour chien de parents LOF confirmés, mais n'aurais je pas du avoir le certificat de naissance accompagné de l'inscription LOF provisoire et de la description complète de son pédigrée sur 3 générations ?

J'ai recontacté le vendeur aujourd'hui, (il faut que j'appelle pendant 4 jours pour pouvoir lui parler une fois) ! et il me dit que le certificat de naissance il me l'enverra quand ma chienne aura 1 an et pas avant ... Est ce normal ??

Je trouve cela vraiment très bizarre !!

Merci de m'éclairer car là je commence vraiment à me faire du souci, payer 1200 euros et si elle n'est pas de parents LOF confirmé, ce serait vraiment écœurant !

Merci

246 réponses
Utilisateur anonyme

Drôle de façon de gérer son élevage de chiens franchement ,c'est pas sérieux tout ça !!!!

Mais bon j'espère que tu vas enfin avoir cette déclaration de naissance !!!!

Utilisateur anonyme

je sais que se hors sujet

mais tes chien son magnifique

Utilisateur anonyme

J'avoue Snoop !

Utilisateur anonyme

alors des nouvelles ?

Utilisateur anonyme

Peut-être que Nine ne peut pas se connecter le week-end.

Au moins on devrait pouvoir avoir de ses nouvelles lundi.

Utilisateur anonyme

ont a perdu le fil avec nine

newstone newstonne

vous m'entender

Utilisateur anonyme

Nine je suis désolée de ne pas avoir participee à la discution mais je ne m'y connais absolument pas je n'ai jamais eu de chien pure race mais je suis contente pour toi que ton chiot soit LOF.

Merci pour la photo il est super mimi ainsi que sa grande sœur.

Il va être heureux avec toi.

Bonne chance pour les papier

Utilisateur anonyme

Les genre de salons pour chiot ou chaton sont des endroits a évités. Comme la dit Dellys, il vaut mieux allez voir directement l'éleveur, ses locaux, comme çà on peux voir les "anomalies". Près de chez moi un salon du chiot a ouvert ces portes le temps d'un weekend. La plupart des personnes ont tous aflués quelques jours plus tard, voir le lendemain chez les vétérinaires, car les chiots souffraient de diarrhées et de divers troubles.

Logiquement l'éleveur ne doit pas attendre les 1 ans de l'animal pour faire parvenir le certificat de naissances provisoires. Des les papiers de vente signés tu aurais du avoir tous les papiers en main.

Utilisateur anonyme

"Logiquement l'éleveur ne doit pas attendre les 1 ans de l'animal pour faire parvenir le certificat de naissances provisoires. Des les papiers de vente signés tu aurais du avoir tous les papiers en main."

Le certificat de naissance ne fait pas partie des documents obligatoires à remettre lors d'une vente, l'éleveur n'est pas obligé de lui donner. Par contre tout éleveur sérieux devrait l'envoyer dès sa réception, car souvent, du fait des délais des diverses procédures, la SCC les envoie après que les chiots soient partis dans leurs nouvelles familles.

Wolfman

en tout cas on ne sait pas ou en est l'affaire !!!!!!!