Papier obligatoire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai acheté il y a 15 jours une petite femelle cavalier king charles de 2 mois à une exposition canine à un éleveur qui était présent mais qui habite loin de chez moi.

J'ai eu son carnet de santé et un acte de vente comme document rien de plus.

La petite est vendue pour chien de parents LOF confirmés, mais n'aurais je pas du avoir le certificat de naissance accompagné de l'inscription LOF provisoire et de la description complète de son pédigrée sur 3 générations ?

J'ai recontacté le vendeur aujourd'hui, (il faut que j'appelle pendant 4 jours pour pouvoir lui parler une fois) ! et il me dit que le certificat de naissance il me l'enverra quand ma chienne aura 1 an et pas avant ... Est ce normal ??

Je trouve cela vraiment très bizarre !!

Merci de m'éclairer car là je commence vraiment à me faire du souci, payer 1200 euros et si elle n'est pas de parents LOF confirmé, ce serait vraiment écœurant !

Merci

246 réponses
Wolfman

oui c'est exact , lors de l'achat de ton chiot l' éleveur aurait dû te fournir le certificat de naissance indiquant les filiations des parents . ensuite avec ce certificat le chien sera présenté devant un juge pour recevoir un pédigrée définitif !!!!!

Utilisateur anonyme

Tu aurais aussi du avoir un certificat de bonne santé !!!!!!

Wolfman

oui ça aussi j'avais oublié , mais je crois que nine est tombé sur un drôle d'éleveur !!!!

Utilisateur anonyme

Oui on dirait bien Wolf !!!!! Moi j'ai eu tout les papiers le jour ou j'ai eu Arco !!!!!

Wolfman

si l'éleveur ne t'a pas donné le certificat de naissance alors je crois bien que tu te sois fait arnaqué !!!!!!

Utilisateur anonyme

Comment il a fait pour exposer des chiots sans pas les papiers ?????

Wolfman

quand tu achétes un chien l'éleveur doit te donner tout de suite le certificat de naissance ainsi que le carnet de santé !!!!!

Utilisateur anonyme

Même dans les expositions il faut se méfier,

D'ailleurs, pour être allée à plusieurs expos (en tant que visiteur), je trouve que les éleveurs sont juste "axés" sur la vente de leur chiot/chaton, et ne prenne pas le temps de bien discuter avec les futurs acheteurs, et sont justes la pour vendre (à des prix .........)

Tu aurais du te renseigner mieux avant... C'est dommage pour toi j'espère que tu aura bien tous ces papiers. Ne lâche pas l'éleveur, insiste !

Utilisateur anonyme

Même pour Golgy qui n'est pas LOF j'ai eu le certificat de naissance et celui de bonne santé et son inscription à la société centrale canine le jour même !!!!!

Wolfman

je crois que nine62 est tombé sur un marchand de chiens ,car je ne peux pas croire qu'un éleveur puisse faire ça !!!!!