Papier obligatoire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai acheté il y a 15 jours une petite femelle cavalier king charles de 2 mois à une exposition canine à un éleveur qui était présent mais qui habite loin de chez moi.

J'ai eu son carnet de santé et un acte de vente comme document rien de plus.

La petite est vendue pour chien de parents LOF confirmés, mais n'aurais je pas du avoir le certificat de naissance accompagné de l'inscription LOF provisoire et de la description complète de son pédigrée sur 3 générations ?

J'ai recontacté le vendeur aujourd'hui, (il faut que j'appelle pendant 4 jours pour pouvoir lui parler une fois) ! et il me dit que le certificat de naissance il me l'enverra quand ma chienne aura 1 an et pas avant ... Est ce normal ??

Je trouve cela vraiment très bizarre !!

Merci de m'éclairer car là je commence vraiment à me faire du souci, payer 1200 euros et si elle n'est pas de parents LOF confirmé, ce serait vraiment écœurant !

Merci

246 réponses
Utilisateur anonyme

http://www.chiens-online.com/nos-fiches-luxation-de-la-rotule-pl--fiche-503.html

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire sur quelques sites, le plus souvent la luxation est congénitale et héréditaire. Tu peux essayer de la faire diagnostiquer par un spécialiste afin de pouvoir mettre la pression à l'éleveur.

Cette histoire est vraiment très triste :-(((. Je suis désolée pour toi.

Bon courage pour la suite.

Utilisateur anonyme

Bonjour Ewilan

Oui c'est bien triste !

j'ai eu l'éleveuse au téléphone, elle va reprendre la petite le 14 sept car elle vient à un salon du chiot près de chez moi, et elle va me rembourser le prix d'achat.

Mais bon, j'ai hyper mal au cœur pour la petite Houna :-((

Elle m'a dit qu'elle n'allait pas la faire piquer, mais la placer, mais bon, je ne sais pas si elle dit vrai ou pas.

Bref, j'ai vraiment mal au cœur pour la petite :-((

Utilisateur anonyme

Bonsoir Nine,

Malheureusement, vu le peu de sérieux de cet élevage, j'ai bien peur que le sort de cette petite chienne soit scellé. Qui va prendre en charge un animal qui a besoin d'une opération à 1000€. Ça lui coûte moins cher de te rembourser que de payer les frais de vétérinaire nécessaires à son bien-être.

Oui ça fait vraiment mal au cœur que des gens qui se disent éleveurs fassent subir ce genre de chose à leur animaux.

C'est dommage !!!

Utilisateur anonyme

Et je partage les craintes d'Ewilan quant au sort de cette petite ...

Utilisateur anonyme

Cette pauvre petite chienne est victime de notre société de consommation qui fait qu'elle ne rentre pas dans un standard par conséquent on la sort du circuit.

Je trouve ces pratiques lamentables !!!

Utilisateur anonyme

Le mot "lamentables" est faible, plus que faibles .....

Quand on est éleveurs on assume un chiot ou un chaton à problèmes et on fait stériliser le ou les parents qui ont transmis le problème.

Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à m'en remettre car j'ai tellement peur du sort qui lui sera réservé. Si financièrement je pouvais la faire opérer je le ferais, soyez en sur.

Ma fille voulait prendre Houna, mais lorsque je lui ai dit le montant de ou des opérations suivant l'évolution de sa 2ème patte, elle a regretté également de ne pouvoir assurer financièrement.

Quand je pense que j'ai voulu un chien LOF pour être certaine d'avoir un beau chien et de qualité, mais j'ai mon berger allemand et un vieux mâle shih tzu castré pas LOF du tout ni l'un ni l'autre et ils vont super bien et je ne vois le véto que pour les vaccins, mon shih tzu a 8 ans et il pète toujours la forme !!

Et un vieux chat de gouttière de 17 ans , pareil , toujours la forme.

Ben je suis écoeurée, et triste, mais alors triste pour la petite Houna !

Oui, elle devrait faire stériliser le ou les parents qui ont transmis ce problème, mais l'appât du gain ...... pfff

Utilisateur anonyme

"Quand je pense que j'ai voulu un chien LOF pour être certaine d'avoir un beau chien et de qualité, mais j'ai mon berger allemand et un vieux mâle shih tzu castré pas LOF du tout ni l'un ni l'autre et ils vont super bien et je ne vois le véto que pour les vaccins, mon shih tzu a 8 ans et il pète toujours la forme !!"

Le problème dans ces salons du chiot (ce ne sont pas des expos au sens où les cynophiles l'entendent), certains "éleveurs" vendent leurs invendus dans leur élevage, ainsi que les chiots qui auront potentiellement une tare.

Ta démarche partait d'un bon sentiment mais malheureusement tu n'es pas tombée sur la bonne personne.

Quant à la petite Houna je suis pessimiste sur son sort.

Si tu as l'intention de reprendre un CKC dans un délai plus ou moins long, va dans un élevage, et pas à un salon.

Wolfman

tu as tout a fait raison tyranessie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Et pourquoi ne pas mettre la pression à l'éleveur pour lui faire assumer les conséquences de son non-professionnalisme. J'entends par là qu'il paye les frais de vétérinaire pour que la chienne soit en bonne santé. Lui faire comprendre que c'est sa responsabilité d'éleveur !!!