Papier obligatoire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai acheté il y a 15 jours une petite femelle cavalier king charles de 2 mois à une exposition canine à un éleveur qui était présent mais qui habite loin de chez moi.

J'ai eu son carnet de santé et un acte de vente comme document rien de plus.

La petite est vendue pour chien de parents LOF confirmés, mais n'aurais je pas du avoir le certificat de naissance accompagné de l'inscription LOF provisoire et de la description complète de son pédigrée sur 3 générations ?

J'ai recontacté le vendeur aujourd'hui, (il faut que j'appelle pendant 4 jours pour pouvoir lui parler une fois) ! et il me dit que le certificat de naissance il me l'enverra quand ma chienne aura 1 an et pas avant ... Est ce normal ??

Je trouve cela vraiment très bizarre !!

Merci de m'éclairer car là je commence vraiment à me faire du souci, payer 1200 euros et si elle n'est pas de parents LOF confirmé, ce serait vraiment écœurant !

Merci

246 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Houna a eu son deuxième rendez vous chez un spécialiste à La Madeleine. Radios et explications du déroulement de l'opération et du post opératoire.

Il faut désormais que je trouve un parc bébé en bois afin qu'elle soit obligée de rester tranquille pendant 4 à 6 semaines.

Ça va être dur pour elle, mais c'est pour son bien. Elle est tellement speed, d'ailleurs son surnom c'est trampoline !! Ça vous donne une idée :-)

Dès que j'ai trouvé le parc, hop c'est l'opération. Donc, normalement ce sera dans une bonne semaine.

Voila les petites nouvelles de la petite houna !

Utilisateur anonyme

Bravo !!!

Je suis très contenté pour vous deux.

Utilisateur anonyme

Bonjours, j'ai acheté un pinscher nain au sallon du chiot à la roche sur yon en 2011 (nom de l'élevage/ De l'ange quentin) en voulant la lofer j'ai découvert que je n'avait jamais reçu son certificat de naissance et par la suit j'ai découvert que cette portée a jamais été déclarée. j'aimerai retrouver plusieurs personnes qui on acheté un chiot de cette portée de pinscher nain née le 31 juillet 2011 pour lancer une procédure contre cette éleveur; merci a ces personne de me contacter.

P'titefleur

Si le LOF n'est pas marqué sur la facture d'achat, vous ne pourrez rien faire.....

et il faut mieux ne jamais mettre ses coordonnées personnelles sur un forum......on ne sait jamais....on peut vous joindre en mp (message personnel).

Utilisateur anonyme

De mon côté, j'ai eu tous les papiers le jour où j'ai récupéré Indiana, sauf le certificat de naissance, que l'éleveuse n'avait pas encore. Elle me l'a envoyé dans les 15 jours qui ont suivi. La carte d'identification est également arrivée rapidement par la Poste.

Je trouve vraiment bizarre qu'il te dise que tu n'auras pas le certificat de naissance avant 1 an...

N'existe-t-il pas un moyen de vérifier soi-même si le chiot a bien été enregistré ?

Utilisateur anonyme

moi quand j'ai acheté mon chien j'ai eu le carnet de santé, le certificat de bonne santé, le certificat de vente, le certificat LOF (l'arbre des générations) ainsi qu'un papier d'identification et j'ai recu la carte d'identification quelque semaines après