Papier obligatoire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai acheté il y a 15 jours une petite femelle cavalier king charles de 2 mois à une exposition canine à un éleveur qui était présent mais qui habite loin de chez moi.

J'ai eu son carnet de santé et un acte de vente comme document rien de plus.

La petite est vendue pour chien de parents LOF confirmés, mais n'aurais je pas du avoir le certificat de naissance accompagné de l'inscription LOF provisoire et de la description complète de son pédigrée sur 3 générations ?

J'ai recontacté le vendeur aujourd'hui, (il faut que j'appelle pendant 4 jours pour pouvoir lui parler une fois) ! et il me dit que le certificat de naissance il me l'enverra quand ma chienne aura 1 an et pas avant ... Est ce normal ??

Je trouve cela vraiment très bizarre !!

Merci de m'éclairer car là je commence vraiment à me faire du souci, payer 1200 euros et si elle n'est pas de parents LOF confirmé, ce serait vraiment écœurant !

Merci

246 réponses
Utilisateur anonyme

Autre réponse de chiensonline, puisque j'ai demandé si mon chiot pourra etre LOF même si l'éleveuse fait tardivement ses déclarations, voici sa réponse :

"ne vous inquiétez pas pour le délai, il est dépassé mais on fait des exceptions dans ces cas là, puisque c’est nous qui demandons à l’éleveur de se mettre en règle.

Elle a un affixe donc obligation de déclarer tous ses chiots. Le risque est plutôt que l’éleveur ne nous envoie rien."

Utilisateur anonyme

Donc si j'ai bien compris les deux parents sont confirmés ?

Utilisateur anonyme

Oui, ils sont bien confirmés. Mais je mettrais tout cela noir sur blanc car les paroles s'envolent ....

J'attends donc demain que l'éleveur me fourni les photocopies des déclarations qu'il doit faire, cela pour demain.

Je verrais donc demain si il me les fourni ou pas... sinon,tant pis pour lui !

Utilisateur anonyme

Déjà ce n'est pas une mauvaise nouvelle. J'espère qu'il sera plus sérieux qu'il ne l'a été, et que tu obtiendras le certificat de naissance de ta femelle ;)

Anthony C

Bon ben finalement cette histoire se démêle. Espérons que l'éleveur se mettra rapidement à jours dans ses déclarations.

En tout cas je te comprends, tu as de quoi devenir folle.

Utilisateur anonyme

Oh que oui, j'ai les nerfs en pelote avec tout cela .

J'espère que demain, l'éleveur sera en mesure de m'envoyer par mail ses photocopies de ses déclarations qu'il s'est engagé à faire.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Je tiens à vous remercier TOUS pour votre formidable aide et conseils !

Utilisateur anonyme

Eh bien, quel sac de noeuds !

J'espère Nine que très bientôt tu nous donneras de bonnes nouvelles.

Wolfman

la morale de cette histoire est lorsque l'on désire acheter un chien , ben on va chez un bon éleveur !!!!! j'espére pour toi nine que tu auras gain de cause dans cette affaire !!!!!

Utilisateur anonyme

En tous cas, ne JAMAIS acheter un chaton ou un chiot dans une exposition ou une présentation, TOUJOURS se déplacer chez l'éleveur et ceci, même s'il est à 800 kilomètres.

Wolfman

en plus ce n'était même pas une exposition ,mais un salon du chiot ,ce qui veut dire que tout le monde pouvait venir vendre ses chiots avec ou sans lof !!!!!!