Papier obligatoire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai acheté il y a 15 jours une petite femelle cavalier king charles de 2 mois à une exposition canine à un éleveur qui était présent mais qui habite loin de chez moi.

J'ai eu son carnet de santé et un acte de vente comme document rien de plus.

La petite est vendue pour chien de parents LOF confirmés, mais n'aurais je pas du avoir le certificat de naissance accompagné de l'inscription LOF provisoire et de la description complète de son pédigrée sur 3 générations ?

J'ai recontacté le vendeur aujourd'hui, (il faut que j'appelle pendant 4 jours pour pouvoir lui parler une fois) ! et il me dit que le certificat de naissance il me l'enverra quand ma chienne aura 1 an et pas avant ... Est ce normal ??

Je trouve cela vraiment très bizarre !!

Merci de m'éclairer car là je commence vraiment à me faire du souci, payer 1200 euros et si elle n'est pas de parents LOF confirmé, ce serait vraiment écœurant !

Merci

246 réponses
Utilisateur anonyme

Ben oui, c'est ce que j'avais compris.

Le genre de manifestations préférés des arnaqueurs ....

Wolfman

ben oui dellys c'est malheureusement vrai !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Vous voyez, moi je pensais que justement au salon du chiot, des contrôles étaient effectués et que la qualité et le sérieux étaient de rigueur !

Je me suis trompée, cela me servira de leçon.

Voici ma petite, Houna.

Utilisateur anonyme

Elle est adorable

Wolfman

elle est vraiment belle !!!!

Utilisateur anonyme

Oui, elle est jolie.

Et voici sa grande soeur de 2 ans. Elle est adorable aussi.

Je vous tiens au courant en fin de journée pour les photocopies des déclarations puisque je dois la rappeler en fin de journée.

Utilisateur anonyme

Houna est vraiment trop mignonne ,la grande soeur aussi est belle c'est vraie !!!!!

Utilisateur anonyme

Elles sont belles tes petites, Nine.

Utilisateur anonyme

Je les chouchoute bien mes animaux :-) et pour eux c'est facile de garder la ligne à partir du moment où on leur donne la quantité et qualité nécessaire de nourriture journalière.

Ce qui est loin d'être notre cas.. on grignote, on grossi ... ha la la.

Pour ce qui est de mon problème, j'ai eu l'éleveuse au téléphone, qui, normalement, doit m'envoyer la déclaration de saillie par mail en fin de journée.

Elle a dit qu'elle connaissait quelqu'un à le SCC et que les hors délais, elle ne s'en faisait pas, et qu'elle avait l'habitude. Pas bien pour une professionnelle, je le lui ai dit.

Je vous tiens au courant.

Utilisateur anonyme

Tu as très bien fait de lui dire ce que tu pensais (bravo !).

Et maintenant on va voir si elle tient sa parole et si elle t'envoie d'ici de soir la copie de la déclaration de saillie.