Papier obligatoire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai acheté il y a 15 jours une petite femelle cavalier king charles de 2 mois à une exposition canine à un éleveur qui était présent mais qui habite loin de chez moi.

J'ai eu son carnet de santé et un acte de vente comme document rien de plus.

La petite est vendue pour chien de parents LOF confirmés, mais n'aurais je pas du avoir le certificat de naissance accompagné de l'inscription LOF provisoire et de la description complète de son pédigrée sur 3 générations ?

J'ai recontacté le vendeur aujourd'hui, (il faut que j'appelle pendant 4 jours pour pouvoir lui parler une fois) ! et il me dit que le certificat de naissance il me l'enverra quand ma chienne aura 1 an et pas avant ... Est ce normal ??

Je trouve cela vraiment très bizarre !!

Merci de m'éclairer car là je commence vraiment à me faire du souci, payer 1200 euros et si elle n'est pas de parents LOF confirmé, ce serait vraiment écœurant !

Merci

246 réponses
Utilisateur anonyme

Nine62 tu étais prêt à faire appel à la justice pour les papiers de cette chienne. Pourquoi ne pas en faire autant pour lui sauver la vie ?

Si l'élevage reprend la chienne c'est qu'ils reconnaissent leur torts.

Utilisateur anonyme

"Nine62 tu étais prêt à faire appel à la justice pour les papiers de cette chienne. Pourquoi ne pas en faire autant pour lui sauver la vie ?

Si l'élevage reprend la chienne c'est qu'ils reconnaissent leur torts."

Ewilan, les chiens sont considérés comme des objets dans le droit français. C'est vraiment malheureux mais c'est comme ça.

Prenons l'exemple d'une télé : tu achètes une télé, si la télé est défectueuse, tu la rapportes et le magasin te rembourse, et en fait ce qu'il veut après.

Là Nine62 a acheté une chienne, cette chienne avait un problème congénital, l'éleveur reprend Houna et lui rembourse la somme, après l'éleveur fait ce qu'il veut d'Houna...

Sentiments mis à part, pour avoir payé 1200 € pour une chienne qui a une luxation des rotules, autant rendre la chienne honnêtement, même si l'éleveur rembourse les frais véto, puisqu'elle voulait la faire confirmer par la suite.

Utilisateur anonyme

Dellys, j'aime pas les chats. véridique. Non tape pas là, ça fait mal ! :D

Utilisateur anonyme

Pourquoi me dis-tu cela Maja ?

Utilisateur anonyme

Si l'éleveuse a une espèce de contrat avec son véto, (vu le très grand nombre de chiens, chiennes, et chiots qu'elle a), se peut il qu'il lui fasse un prix bien moins que la moitié du mien ? et ainsi elle peut revendre Houna ? Non ??

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas ?

Cela me paraît peu probable, ou alors elle cherchera à revendre Houna...

Utilisateur anonyme

J'ai eu l'éleveuse au téléphone hier soir, elle me certifie qu'elle fera opérer Houna et qu'ensuite elle sera revendue bien moins cher.

Elle me propose de m'envoyer des photos de la petite et que je peux passer la voir labas.

J'espère de tout coeur qu'elle tiendra sa parole !

Je l'enquiquinerais afin d'avoir des nouvelle d'Houna le plus souvent possible, ça c'est sur !

Elle sait comment je suis tenace ! .

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai une TRES BONNE nouvelle !!!

J'avais rendez vous ce soir à Dunkerque ou il y a ce week end un salon du chiot afin de rendre Houna contre remboursement.

L'éleveuse a totalement remboursé le prix et devinez quoi ?? Je suis rentrée avec Houna :-)

L'éleveuse n'a pas voulu s'embêter avec elle et m'a proposé de la garder ! Super génial !

Elle est pas belle la vie ?

Je suis vraiment très heureuse d'être revenue avec ma petite :-)

Je viens juste de rentrer, mais je tenais à vous faire partager ma très grande joie à vous, qui avez toujours été à mon écoute !

Nine et Houna super contentes ! !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En effet, c'est une très bonne nouvelle. Avec le prix du remboursement, tu vas pouvoir la faire opérer et elle aura enfin la vie qu'elle mérite.

Bravo !!!

Utilisateur anonyme

Oui Ewilan, c'est tout à fait ça !

Je ne te dis pas combien je suis heureuse pour elle !!!

La vie continue pour elle et c'est magnifique ....... !!!!