Papier obligatoire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai acheté il y a 15 jours une petite femelle cavalier king charles de 2 mois à une exposition canine à un éleveur qui était présent mais qui habite loin de chez moi.

J'ai eu son carnet de santé et un acte de vente comme document rien de plus.

La petite est vendue pour chien de parents LOF confirmés, mais n'aurais je pas du avoir le certificat de naissance accompagné de l'inscription LOF provisoire et de la description complète de son pédigrée sur 3 générations ?

J'ai recontacté le vendeur aujourd'hui, (il faut que j'appelle pendant 4 jours pour pouvoir lui parler une fois) ! et il me dit que le certificat de naissance il me l'enverra quand ma chienne aura 1 an et pas avant ... Est ce normal ??

Je trouve cela vraiment très bizarre !!

Merci de m'éclairer car là je commence vraiment à me faire du souci, payer 1200 euros et si elle n'est pas de parents LOF confirmé, ce serait vraiment écœurant !

Merci

246 réponses
Utilisateur anonyme

J'espère pour Nine que l'éleveur a tenu parole concernant l'inscription de sa portée !

Utilisateur anonyme

moi, j'ai l'impression que nous avons la même eleveuse de ckc

Utilisateur anonyme

Normalement, les pédigrés sont envoyé quand l'animal a 5 / 6 mois ... 1 an sa fait un peu tard, il est ou l'élevage sans être indiscrete ?

Utilisateur anonyme

si nous avons la même éléveuse

Pénèlope est née le 7 février

a étè inscrite au lof 3 juillet dernier mais fait attention si ton contrat de vente, l'élèveuse a cocher chien de compagnie !

Utilisateur anonyme

Zoé592 :

Le fait d'avoir coché chien de compagnie signifie juste que pour le chien que vous avez choisit, elle ne vous garantie pas les sortie en exposition ou que la femelle fera une bonne reproductrice

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des petites nouvelles, je dis bien petites car je n'ai pas encore obtenu de documents, et la SCC non plus.

La personne de la SCC qui suit mon dossier est en congés et me demande donc d'attendre qu'elle reprenne le travail.

Je ne lâche pas du tout l'affaire en tout cas !

Sur mon contrat de vente il est bien coché chien de compagnie.

Je désire la faire confirmer.

Par contre, depuis quelques jours j'ai des doutes sur l'une de ses pattes arrières.

Elle a une patte blanche et l'autre avec une partie noire et blanche, et lorsqu'elle marche tranquillement, j'ai l'impression qu'elle boite et que sa patte va vers l'intérieur.

Peut être est ce une illusion d'optique du à ses pattes de différentes couleurs ??

quoiqu'il en soit, par mesure de précaution, j'ai pris rendez vous mardi prochain pour qu'elle fasse une radio afin de savoir si elle est un problème ou pas. (mon mari l'a remarqué aussi... :-(

S'il s'avère qu'elle a un problème, je demanderai à mon vétérinaire ce que je dois faire, premièrement pour Houna (voir si cela sera douloureux avec l'age etc... ) et 2ème vis à vis de l'éleveuse.

Je ne sais même pas si je suis en droit de me plaindre si jamais mon véto confirme qu'elle a un problème ... ?

Et pour toi Zoé, tout s'est bien passé ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis ravie pour toi que le problème des papiers s'arrange.

Pour ce qui est de son problème à la patte, ton vétérinaire pourra sûrement te dire si c'est congénital ou pas.

Si c'est congénital, tu auras peut-être un recourt par rapport à l'éleveur. J'ai cru comprendre qu il était peu scrupuleux et ça ne m'étonnerait pas d'apprendre que son vétérinaire soit comme lui.

Bon courage et ne lâche pas l'affaire !

Utilisateur anonyme

Bonjour Ewilan

Effectivement, je pense également que le "certificat de bonne santé" doit être rempli à la chaîne chez certains vétérinaires peu scrupuleux.

Je vous tiens au courant du déroulement de tous cela.

Meme si je reste un long moment sans venir sur le forum, (travail, déplacement etc.. oblige) je n'oublierai pas de vous tenir informé car j'apprécie énormément les bons conseils que j'ai pu obtenir auprès de vous !

Utilisateur anonyme

C'est agréable de savoir que nous avons donné de bons conseils qui t'ont aidé dans tes démarches.

Nous attendons donc patiemment des nouvelles qui je l'espère seront relativement bonnes.

Utilisateur anonyme

Alors les nouvelles ne sont pas bonnes du tout !!

Houna a fait sa radio aujourd'hui. Résultat : Luxation permanente congénitive de la rotule.

Coût de l'opération à faire : +/- 1000 euros !

Mon véto a peur que la deuxième patte subisse le même sort, dans quelques mois, quelques années ....

Je suis complètement effondrée !

J'essaie depuis 18h de joindre l'éleveuse, mais elle ne répond pas du tout !

Mon véto m'a prévenu qu'elle risque de mettre cela sur le dos d'une chute ou d'un choc, donc de ne pas reconnaitre le problème congénital, et si elle ne le reconnait pas, je devrais aller chez un vétérinaire spécialiste et refaire une radio etc, etc.. coût : +/- 150 euros !

Et aujourd'hui 70 euros. Je sais que lorsque l'on aime on ne compte pas, mais bon !

Si je souhaite que l'éleveuse me rembourse le prix total de ma petite chienne, elle va certainement me demander de la lui rendre, non ?

Je suis perdue là, et surtout, surtout, tellement triste pour ma petite Houna, elle est si Gentille, Aimante, elle déborde d'amour !

Je passais juste pour vous donner des nouvelles, mais je n'ai pas le cœur d'en écrire plus pour aujourd'hui.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à m'en parler !