Adopter un chien

Ngsmari

Bonjour,

Je voudrais adopter un chien, sachant qu'il y a 2 enfants à la maison, un de 12 ans et l'autre de 6 ans, si il n'y avait que moi je prendrais un gros chien, mais je préfère etre prudente avec les enfants.

J'ai regardé le border collie, car j'aimerai un chien qui fait à peu près la taille d'un border collie, pas trop gros je pense .... Qu'en pensez-vous ?

Avez vous d'autres idées ?

Merci d'avance 🙂

64 réponses
Gentils Geants

Bonjour,

L'éducation entre évidemment en compte mais, et cela n'engage que moi, je trouve les races géantes (particulièrement les femelles ayant l'instinct maternel) extrêmement douces avec les enfants, plus que les bergers souvent très nerveux.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Ngsmari

D'accord, il serait donc mieux de prendre une race géante, je vais me renseigner sur certaines races.

Loustick

Hello, en moins grand, la femelle Setter, bien éduquer, c'est super sympa. Doux avec les personnes agees et les enfants.

Le Terre neuve ça fait un poney pour les enfants. Ou un saint bernard. Ou une montagne de pyrenee.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Boxy

Bonjour

Ce serait votre premier chien ?

Quel est votre lieu de vie et vos activités quotidiennes (travail, loisirs et sports etc...)?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vos enfants ne font pas des misères au chien, quelques soir ça taille, ça se passera bien :)

Pour mieux vous conseiller, combien de temps le chien aura de balade, combien de fois, êtes vous sportifs ?

Quel est l’environnement dans lequel vous vivez ? (Ville, campagne…)

Le border c’est un chien très sportif et surtout qui a besoin d’avoir une activité cérébrale, il faut être pas mal disponible pour cette race.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Martau

Peu importe la race ! Normalement, un chiot arrivant dans une famille avec enfants comprend vite que les enfants font partie de la famille. La bonne cohabitation se jouera avec l’éducation du chien, mais aussi avec l’éducation des enfants, à qui il est nécessaire d’apprendre à respecter le chien autant qu’il faut apprendre au chien à respecter les enfants.

J'irai un peu plus loin que Kikaah : la plupart des chiens ont besoin d'activités diverses et variées, d'être promenés même s'ils disposent d'un jardin, de rencontrer d'autres chiens et d'autres humains pour être sociabilisés... Tout ça demande du temps. Plus quand c'est un chien sportif ou très actif, mais ça en demande aussi avec les races réputées calmes.

Pour les races géantes, si on parle de terre-neuve et de saint bernard, il faut prévenir qu’il vaut mieux ne pas être dégoûté par la bave.

Loustick

Meuuuhh non ca bave pas ses toutous... Ou pas vraiment ou alors si peut. Aussi bouvier bernois, tres bien avec les enfant, bave pas, mais vit pas assé longtemps.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Martau

Une de mes connaissance a un sait bernard. Quand il y a des visiteurs, il est content, et quand il est content, il se met à baver comme si sa vie en dépendait.

Loustick

Une de mes connaissance a un sait bernard. Quand il y a des visiteurs, il est content, et quand il est content, il se met à baver comme si sa vie en dépendait.

Ca veux pas dire que tous les geants bave, juste celui de votre amie.

Le boxer oui, il bave.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Ngsmari

@Boxy Oui ce serait mon premier chien (de mon expérience et avec les enfants), sinon, mon compagnon en a déja eu un étant plus jeune. On habite en campagne, mais notre jardin n'est pas énorme, on va courrir toutes les semaines, à peu près.