Adopter un chien

Ngsmari

Bonjour,

Je voudrais adopter un chien, sachant qu'il y a 2 enfants à la maison, un de 12 ans et l'autre de 6 ans, si il n'y avait que moi je prendrais un gros chien, mais je préfère etre prudente avec les enfants.

J'ai regardé le border collie, car j'aimerai un chien qui fait à peu près la taille d'un border collie, pas trop gros je pense .... Qu'en pensez-vous ?

Avez vous d'autres idées ?

Merci d'avance 🙂

64 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et un chien de refuge ? Faudra veiller à sélectionner un chien adapté à votre mode de vie (peut-être privilégier des chiens qui sont en famille d’accueil, vous aurez une meilleure analyse du comportement du chien qu’en box)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Je vais proposer du très classique, mais golden ou labrador ?

Deux chiens tout à fait capable de courir 1h30 le week-end, de jouer au foot ou à la bagarre les soirs de semaine.

La popularité de ces chiens vient aussi de leur capacité d'adaptation à la vie de famille.

Sinon y a aussi un post sympa sur le berger picard.

Ngsmari

@Emla, oui effectivement j'avais pensé à ces 2 races ci.

Ngsmari

@Kikaah, oui je pense aussi, vais me renseigner sur des refuges pas très loin de chez moi.

Martau

@Ngsmari

Si vous voulez un chien capable de venir courir avec vous, oubliez les races géantes.

Si vous souhaitez adopter en refuge, il est indispensable d’aller voir le chien avec toute la famille, et de pouvoir passer un peu de temps avec lui hors de son box, afin de vérifier qu’il s’entend aussi bien avec les enfants qu’avec les adultes.

Quand j'étais enfant, notre famille a adopté beagle croisé avec une race inconnue. Je garde un très bon souvenir de ce chien. Grande complicité entre lui, mes frères et moi. Très affectueux, dynamique, toujours prêt à jouer, mais je ne sais pas si cette race est généralement bonne pour accompagner des coureurs.

Loustick

Pourquoi pas un Setter ? Il demande une bonne education, mais tellement cool et grand sportif.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Gentils Geants

Quand je lis qu'un géant ne peut pas suivre le jogging de son maître, j'ai tout de suite en tête les deux danois de quand j'étais jeune. C'était y'a longtemps, aujourd'hui l'espérance de vie de ces chiens ne pousse pas à conseiller cette race.

Également le lévrier afghan, lui aussi n'aura aucun mal à suivre.

Il y en a d'autres.

Le kangal. Personnellement je préfère insister sur les points "négatifs" lorsqu'il est question d'adopter. Lui non plus je ne le conseillerai pas en premier chien.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Ngsmari

@Martau oui je pense que nous allons adopter en refuge, ce n'est pas sur ...

Ngsmari

@loustick, oui on s'est renseingné sur le setter anglais, on penche plus vers cette race :)

Ngsmari

Sinon le shiba inu ou l'akita inu, vous me les conseillez ?