Adopter un chien

Ngsmari

Bonjour,

Je voudrais adopter un chien, sachant qu'il y a 2 enfants à la maison, un de 12 ans et l'autre de 6 ans, si il n'y avait que moi je prendrais un gros chien, mais je préfère etre prudente avec les enfants.

J'ai regardé le border collie, car j'aimerai un chien qui fait à peu près la taille d'un border collie, pas trop gros je pense .... Qu'en pensez-vous ?

Avez vous d'autres idées ?

Merci d'avance 🙂

64 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le shiba oui s’il est bien socialisé aux enfants dès l’élevage et que ceux ci soient doux avec le chien. C’est pas des chiens très faciles à éduquer donc je vous conseille si vous en prenez un de vous faire accompagner par un bon éducateur dès le début pour être tranquille pour la suite.

Il faut bien choisir son élevage car il y en a beaucoup qui ne font ça que pour l’argent et non pour la race.

Il faut être également être patient pour en avoir un dans un bon élevage et le prix est conséquent…

Si vous craignez pas les poils ça va ^^

L’akita est moins joueur que le shiba et plus pantouflard…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ngsmari

D'accord 🙂 J'ai regardé en "premier chien" sur wamiz il disent que le berger d'islande et le chien finnois de laponie étaient pas mal ...

Loustick

Shiba est trop cool bien élever 👍

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Ngsmari

Et le shiba supporte les voyages en voiture ??

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui si habitué, en fait il s’habitue à quasiment tout si on l’habitue dès tout petit de manière positive.

Pour le berger islandais y a un podcast très bien sur cette race ( CHUU sur Deezer, Apple podcast, Spotify…)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ngsmari

Okay, on va y réfléchir, merci beaucoup à tous pour toutes vos suggestions !😁

Docline

L'akita est l'autiste de la gente canine, il n'a pratiquement pas d'interactions avec les enfants, de quoi les dégouter des chiens

Pourquoi cibler des races problématiques pour un premier chien et avec des enfants qui ont envie de partager des moments sympas avec un animal ? Goldens, certains bergers, caniches, il y a des valeurs sûres pour avoir un bon chien de famille

Boxy

Je conseille aussi de vous orienter vers des races qui aiment vraiment beaucoup les enfants 😉

Martau

@Gentils Geants

J’aurais du le préciser : je pensais aux geants dont j’avais parlé, terre neuve et saint bernard. Comme d’autres races voisines, par exemple le leonberg, ils ne sont pas de bons coureurs.

Martau

@Ngsmari

Il faut aussi envisager la possibilité que le chien que vous adopterez n’aura peut-être pas le caractère et le comportement du stéréotype de sa race. C’est peut-être statistiquement moins courant que le contraire, mais des labradors asociaux et des huskys pantouflards, ça existe.

Même si le chien est 100% conforme à ce que vous espérez, ne vous attendez pas à ce que votre vie continue exactement de la même manière que sans chien. Il y aura forcément des habitudes que vous allez devoir changer, des contraintes auxquelles vous n’avez pas pensé...

Par exemple, aller courir une fois par semaine ne suffira pas. Il lui faudra aussi des promenades plus calmes où il aura le temps d’interagir avec d’autres chiens et d’autres humains, afin de le sociabiliser. En fait, il pourra bien plus se passer d’aller courir avec vous que de rencontrer du monde. Si la course à pied est le seul moment où vous avez le temps de le sortir, à mon avis, ce ne sera pas idéal pour lui.