Adopter un chien

Ngsmari
Ngsmari

Bonjour,

Je voudrais adopter un chien, sachant qu'il y a 2 enfants à la maison, un de 12 ans et l'autre de 6 ans, si il n'y avait que moi je prendrais un gros chien, mais je préfère etre prudente avec les enfants.

J'ai regardé le border collie, car j'aimerai un chien qui fait à peu près la taille d'un border collie, pas trop gros je pense .... Qu'en pensez-vous ?

Avez vous d'autres idées ?

Merci d'avance 🙂

64 réponses
Docline
Docline

Avec des enfants jeunes il faut éliminer tous les petits chiens fragiles

Avec des garçons qui aiment le foot il faut privilégier les bergers et autres chiens super pêchus

Certaines races de grands chiens tranquilles sont assez frustrantes pour des enfants qui veulent partager des jeux; je suppose que le 6 ans et le 12 ans n'ont pas beaucoup d'activités en commun, il faut privilégier le plus motivé non?

Le grand caniche ou les chiens d'eau sont aussi des options intéressantes

Citer
Ngsmari
Ngsmari

@Kikaah non,je ne pense pas qu'ils lui eront quoique ce soit, nous avons déja eu plusieurs animaux et les enfants sont calmes avec eux. (actuellement nous avons des gerbilles et un chat très peureux, à votre avis, le chien acceptera t'il le chat ? Notre chat j'en des doutes, toutes les races de chiens sont au meme niveau pour la cohabitation avec les autres animaux ?).

Pour les balades, nous allons courrir régulièrement, pendant une heure et demi je dirais, oui nous sommes assez sportifs, après le soir les enfants rentrent des cours et ils ont des activitées, ce qui prendra surement sur la durée de balade....

Nous sommes en campagne, notre jardin est un espace assez réduit pour le saint bernard, le montagne des pyrénées et le terre neuve je pense :(

Citer
Ngsmari
Ngsmari

@Doctoline, oui effectiment, il n'ont pas les memes activités, ont joue souvent au ballon ensemble, ce qui pourrait etre amusant avec le chien, comme vous dites les petits chien seront trop fragile, mon enfant de 12 ans aime beaucoup les animaux et en particulier les chiens, je n'ai pas de doutes qu'il sera calme avec lui, si il le faut.

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Ngsmari,

Pour ne pas en faire des pages sur votre sujet, montagne, terre neuve, tatras, kangal...vous pouvez me contacter par mp si vous avez des questions. St Bernard un peu moins mais je peux vous dire qui contacter.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Ngsmaril, la course est pas forcément pour les geants par contre. Faut privilégiez des activité plus d'endurance.

Les garçons, c'est pas que le foot. Un grand chien, c'est juste super pour les enfants, le coté gros nounours... joué a la bagarre avec un geant est trop trop cool.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Yubka
Yubka

Une de mes connaissance a un sait bernard. Quand il y a des visiteurs, il est content, et quand il est content, il se met à baver comme si sa vie en dépendait.
Ca veux pas dire que tous les geants bave, juste celui de votre amie. Le boxer oui, il bave.

Ouais, ben moi je connai aussi un saint bernard qui bave qui bave qui bave non mais !

Citer
Boxy
Boxy

@Ngsmari

De taille moyenne pouvant jouer avec les enfants : le caniche moyen, le berger australien, le boxer, le golden, le cocker etc...

Choisissez aussi en fonction de son énergie plutôt que de son gabarit. Un chien joueur sociable mais aussi endurant (sans être forcément un grand sportif). Le cavalier king charles est aussi un bon candidat pour une famille avec enfant.

@Loustick

Tous les boxers ne bavent pas 😉 La mienne non.

Citer
Ngsmari
Ngsmari

Gentils Géants, c'est gentil merci :)

Citer
Ngsmari
Ngsmari

@Loustick, oui, vous avez raison

Citer
Ngsmari
Ngsmari

@Boxy, merci beaucoup pour vos idées :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?