Adopter un chien

Ngsmari

Bonjour,

Je voudrais adopter un chien, sachant qu'il y a 2 enfants à la maison, un de 12 ans et l'autre de 6 ans, si il n'y avait que moi je prendrais un gros chien, mais je préfère etre prudente avec les enfants.

J'ai regardé le border collie, car j'aimerai un chien qui fait à peu près la taille d'un border collie, pas trop gros je pense .... Qu'en pensez-vous ?

Avez vous d'autres idées ?

Merci d'avance 🙂

64 réponses
Gentils Geants

Excusez moi je ne me suis pas connectée depuis bon longtemps, j'ai pris le temps de lire vos réponses et de ce que j'en conclu il ne faut pas laisser un enfant de 12ans promener le chien seul, je comprends, c'est très juste, on ira promener le chien avec lui 🙂 Martau, oui vous avez raison, il est mieux de prendre plus de précautions.

Tout dépend de votre environnement, en ville c'est certain, en campagne, à 6 ans mon gamin partait voir ses copains à vélo et le border suivait. Le tempérament de l'enfant est également à prendre en compte, il faut pouvoir lui faire confiance autant qu'au chien.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Ngsmari

Ben la pour le coup on habite en campagne, il y a une route au bout d'un chemin pas très loin de chez nous mais les voitures ne roulent pas très vite, à coté de ca on a un chemin dans la foret donc je pense que le chien serait ravi d'y aller.

Gentils Geants

Cela m'apparaît comme tellement évident que je ne l'avais pas précisé mais bon....

Avant d'en arriver là il faut accompagner l'enfant plusieurs fois en le laissant faire, d'une part pour déceler un éventuel soucis et d'autre part pour qu'il prenne confiance en lui même.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Ngsmari

Oui oui, on avait l'intention de le faire avant de le laisser le promener seul