Adopter un chien

Ngsmari
Ngsmari

Bonjour,

Je voudrais adopter un chien, sachant qu'il y a 2 enfants à la maison, un de 12 ans et l'autre de 6 ans, si il n'y avait que moi je prendrais un gros chien, mais je préfère etre prudente avec les enfants.

J'ai regardé le border collie, car j'aimerai un chien qui fait à peu près la taille d'un border collie, pas trop gros je pense .... Qu'en pensez-vous ?

Avez vous d'autres idées ?

Merci d'avance 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
64 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour

Ce serait votre premier chien ?

Quel est votre lieu de vie et vos activités quotidiennes (travail, loisirs et sports etc...)?

Loustick
Loustick

Hello, en moins grand, la femelle Setter, bien éduquer, c'est super sympa. Doux avec les personnes agees et les enfants.

Le Terre neuve ça fait un poney pour les enfants. Ou un saint bernard. Ou une montagne de pyrenee.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Ngsmari
Ngsmari

D'accord, il serait donc mieux de prendre une race géante, je vais me renseigner sur certaines races.

Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

L'éducation entre évidemment en compte mais, et cela n'engage que moi, je trouve les races géantes (particulièrement les femelles ayant l'instinct maternel) extrêmement douces avec les enfants, plus que les bergers souvent très nerveux.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?