Adopter un chien

Ngsmari
Ngsmari

Bonjour,

Je voudrais adopter un chien, sachant qu'il y a 2 enfants à la maison, un de 12 ans et l'autre de 6 ans, si il n'y avait que moi je prendrais un gros chien, mais je préfère etre prudente avec les enfants.

J'ai regardé le border collie, car j'aimerai un chien qui fait à peu près la taille d'un border collie, pas trop gros je pense .... Qu'en pensez-vous ?

Avez vous d'autres idées ?

Merci d'avance 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
64 réponses
Ngsmari
Ngsmari

@Kikaah, oui je pense aussi, vais me renseigner sur des refuges pas très loin de chez moi.

Ngsmari
Ngsmari

@Emla, oui effectivement j'avais pensé à ces 2 races ci.

Emla
Emla

Je vais proposer du très classique, mais golden ou labrador ?

Deux chiens tout à fait capable de courir 1h30 le week-end, de jouer au foot ou à la bagarre les soirs de semaine.

La popularité de ces chiens vient aussi de leur capacité d'adaptation à la vie de famille.

Sinon y a aussi un post sympa sur le berger picard.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et un chien de refuge ? Faudra veiller à sélectionner un chien adapté à votre mode de vie (peut-être privilégier des chiens qui sont en famille d’accueil, vous aurez une meilleure analyse du comportement du chien qu’en box)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ngsmari
Ngsmari

@Boxy, merci beaucoup pour vos idées :)

Ngsmari
Ngsmari

@Loustick, oui, vous avez raison

Ngsmari
Ngsmari

Gentils Géants, c'est gentil merci :)

Boxy
Boxy

@Ngsmari

De taille moyenne pouvant jouer avec les enfants : le caniche moyen, le berger australien, le boxer, le golden, le cocker etc...

Choisissez aussi en fonction de son énergie plutôt que de son gabarit. Un chien joueur sociable mais aussi endurant (sans être forcément un grand sportif). Le cavalier king charles est aussi un bon candidat pour une famille avec enfant.

@Loustick

Tous les boxers ne bavent pas 😉 La mienne non.

Yubka
Yubka

Une de mes connaissance a un sait bernard. Quand il y a des visiteurs, il est content, et quand il est content, il se met à baver comme si sa vie en dépendait.
Ca veux pas dire que tous les geants bave, juste celui de votre amie. Le boxer oui, il bave.

Ouais, ben moi je connai aussi un saint bernard qui bave qui bave qui bave non mais !

Loustick
Loustick

Ngsmaril, la course est pas forcément pour les geants par contre. Faut privilégiez des activité plus d'endurance.

Les garçons, c'est pas que le foot. Un grand chien, c'est juste super pour les enfants, le coté gros nounours... joué a la bagarre avec un geant est trop trop cool.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?