aboiements en présence d'étrangers à la maison

Marquise
Marquise
retraitée mais grande amie de tous les animaux je ne peux supporter de voir les animaux malheureux

je ne sujs pas la premiere à le signaler mon shetland aboie !! ce n'est pas un scoop mais j'i remarqlué que c'est lors de la présence de personnes qui viennent chez moi et selon le cas il se calme au bout de 5 mn ou alors pas du tout et cela peut dure pendant toute la présence de ces ou cette personne (s) mais voila je suis en appartement et la voisine au dessous qui a peur des chiens m'a fait des reflexsions

j'ai vu comportementaliste, ai un appareil ultra son (il s'en fout il aboie encore plus) un thundershirt sense le calmer... les fleurs de bach... !! a part cela il est adorable et lorsque nous sommes seuls tous les deux très calme ! on ne l'entend pas

alors que faire ?????

" maryse "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
p60223384
p60223384

Bonsoir,

Vous pourriez nous parler de l'attitude de vos visiteurs avec votre chien ?

Il y a peut-être des choses à changer à ce niveau.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il semble que les aboiements de votre chien soient plus probablement liés une réponse au stress ou à l'excitation lorsqu'il est confronté à des situations nouvelles, comme la présence d'invités. Cette réactivité pourrait être liée à un manque d'habitude ou à un excès d'enthousiasme face aux personnes qu'il ne connaît pas. 

Il faudrait commencer par associer la présence d'étrangers à quelque chose de positif, comme des récompenses ou des friandises, lorsqu’il adopte un comportement calme. Vous pouvez par exemple lui demander de s'asseoir ou de se coucher et le récompenser s’il reste tranquille. De plus, il pourrait être nécessaire de gérer l'espace dans lequel il se trouve lors de l'arrivée des visiteurs. Si votre chien devient trop agité, vous pourriez l'installer dans une pièce calme, à l'écart de la porte d'entrée, et lui offrir un jouet pour l'occuper. Une fois que vos invités sont installés et que l’agitation s’est un peu apaisée, vous pourrez le laisser revenir dans la pièce principale. 

Il est également important de maintenir une activité physique et mentale régulière pour votre Shetland, car ce sont des chiens intelligents et énergiques qui ont besoin de beaucoup de stimulation pour rester équilibrés. Plus il sera fatigué, moins il sera susceptible de réagir de manière excessive.

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?