Dois-je me priver d'adopter un chien ?

Bonjour, mon dilemme peut paraître bête mais voilà..

J'ai toujours voulu avoir un chien, un/e meilleur/e ami/e au quotidien avec moi et partager tout ce qui est possible.

Je viens de faire construire en lotissement, maintenant que je suis chez moi j'envisage de plus en plus d'en avoir un, seulement voilà, j'ai des voisins qui ont un chien qui réagit sur tout ce qu'il voit.. chat, chien, personnes qui ce promène et même rien des fois!

Du coup est-ce que je devrais me priver sachant d'avance que cela risque d'être encore plus désagréable ? 

Merci pour vos réponses 😊 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pouvez-vous avoir une conversation avec eux? Vous pouvez leur conseiller de se rendre chez un éducateur ou comportementaliste. Un chien qui réagit à tout n'est pas un chien qui se sent bien. Ils peuvent recourir à l'aide d'un professionnel.

Il ne me semble pas juste que vous vous priviez d'adopter un chien à cause d'autrui. Mais il est en effet important de prendre en compte les désagrément possibles. Si vous pensez pouvoir supporter, c'est plutôt positif. Si vos voisins agissent et essayent de régler ce problème, c'est plutôt positif également.

La décision vous revient à vous et à vous seul. Prenez votre temps pour prendre la meilleure décision pour vous et votre potentiel futur animal.

Bonne soirée,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Merci de votre réponse, le problème c'est qu'ils le savent et c'est limite si ils ne s'en amuse pas, je leurs ai déjà dit que c'était problématique mais pour eux c'est "normal" puisque y a un chat ou autres qui passe, je me doute que ce chien est malheureux mais si ils s'en fiche...

Je me dit bêtement que avec le temps je ne serais pas la seule a m'en plaindre.. malheureusement..

Docline
Docline

En réalité la plupart des maîtres normaux gardent leur chien à la maison et vont le promener, d'ailleurs très souvent les chiens d'appartement vivent une meilleure vie de chien que les chiens de maison avec jardin.

Le chien de vos voisins finira par comprendre que vous faites partie de son paysage, de même qu'il s'habituera à votre futur chien - qui sera dehors avec vous et ne le ferait aboyer ni plus, ni moins que vous sans lui non ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?