Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Comment s'appel ton BBS Azertya ? ;)

Utilisateur anonyme

Bienvenu Azertya! Essayez le clicker, c'est un système d'apprentissage un peu plus rapide. Il associe un son avec une récompense, comme ça le chien sait tout de suite qu'il a fait ce que vous lui demandiez. Il faut d'abord associer le son et la récompense et dès que vous voyez qu'il vient vers vous dès qu'il entend le son du clicker, c'est qu'il a bien associé les deux, alors vous pouvez commencer tous les exercices que vous souhaitez en commençant par la base assis, couché, au pied. Pour éviter que le chien ne vous saute dessus tournez lui le dos dès qu'il commence son cinéma et recommencez s'il continu. Lorsqu'il est assis et calme baissez vous à sa hauteur pour le caresser. Moi ça a marché il a très vite arrêté de me sauter dessus, par contre mon conjoint qui a utilisé la méthode consistant à repousser le chien n'a rien obtenu, le chien lui saute toujours dessus, car même s'il le repousse le chien a eu l'attention (même brève) ou le contact qu'il recherchait!

Pour tes problèmes d'apprentissage des ordres, ne t'en fait pas, comme tu dis, c'est la jeunesse, il faut du temps, à son âge, il a forcément du mal à rester concentré.

Dis toi que ça va être long, moi s'il a appris les ordres rapidement entre ses deux et 5 mois, àpartir de 6 mois, je l’intéressais bcp moins que les copains, j'en ai bavé entre ses 6 mois et ses 13 mois! Donc bon courage :) Et n'hésite pas à faire part de tes questions aux éducateurs, ils connaissent un peu ton chien, ils pourront te conseiller.

Utilisateur anonyme

Ah et Ginko a été confirmé Dimanche, je suis contente!

Utilisateur anonyme

félicitation à GINKO ;)

Utilisateur anonyme

Mon gros a été malade ces temps ci. Gastro... Il parait que c'est l'épidémie pour les chiens, donc méfiez vous des bisous entre toutou!

Autrement j'ai inscrit mon gros au casting poils à gratter, voilà sa fiche vous pouvez voter tous les jours et jusqu'à 2 fois si vous avez un compte facebook. Merci pour lui! https://www.casting-fdj.fr/fiches/173658.html

Utilisateur anonyme

Bon ben c'est un peu la mort sur ce forum, dommage c'était rigolo d'échanger avec vous...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici Laika mon BBS à 7 semaines lorsque nous l'avons accueilli chez nous :D

Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais la nôtre a 8 mois maintenant et elle est super dynamique, pète la forme tout le temps... Pourtant nous la sortons tous les jours, elle a un grand jardin pour se défouler. Sera t-elle plus calme lorsqu'elle sera plus âgée?

Utilisateur anonyme

7-11 mois c'est l'âge où ces demoiselles n'en font qu'à leur tête, ne soit pas inquiète, les filles se calment souvent plus vite que les mâles. Il ne faut surtout pas baisser les bras et continuer l'éduc comme avant en étant encore plus patiente! :) Elle est vraiment mimi sur la photo. ^^

Utilisateur anonyme

à 2 mois

à 2 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour! Je sais que le post est un peu vieux, mais je vous présente Lou, né le 15/11/2013. Il a beaucoup de caractère du haut de ses 4 mois ! Mais il n'est pas ingérable , j'ai eu beaucoup de soucis de mordillements des mains, mais ça commence a se calmer. Disons qu'il a besoin de son quart d'heure de folie, puisque j'habite a la campagne alors je vais le lâcher dans les près non loin de chez moi.

Son caractère déjà pas mal affirmé me fait un peu peur pour sa crise d'adolescence , mais bon il faudra bien y passer :D Nous allons au club quasiment depuis que je l'ai, après deux mois d'école des chiots, il passe la semaine prochaine en junior, et oui il est un peu grand pour jouer avec les autres chiots qui viennent. On me dit qu'il sera plus grand que la moyenne, ça reste a voir ..

Sinon c'est un super chien qui nous aime beaucoup même si il est encore maladroit avec sa mâchoire, ça se voit que c'est pour jouer, avez vous des techniques pour cela ? C'est vraiment son seul défaut, a part ça c'est un amour, il est assez calme quand il le faut, j'ai déjà pris pleins de fois le train avec lui sans problème , le bus aussi, il a déjà pleeeeins de copain avec qui jouer, je crois que jusqu'ici je le débrouille pas mal pour sa socialisation,

Voilà bisous a vous et lechouille de la part de Lou!