Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

oua plutot i tech le systeme cani VTT ;)

Utilisateur anonyme

En tout cas très pratique et relativement facile à monter malgré une notice pauvre en information (d'habitude y a toujours des petits dessins pour aider, ben là non!)

Les balles, je crois que c'est ce qu'ils préfèrent ^^. J'ai acheté pas mal de jouet et dernièrement on m'a donné une balle de tennis, je n'en avais jamais donné à mon chien car je pensais qu'il la détruirait en 1/4 de seconde, mais non! Et entre tous ses jouets, c'est ce qu'il préfère, quand on y joue pas, je la cache pour que l'engouement dure encore longtemps! Comme quoi inutile de se ruiner!

Utilisateur anonyme

c'est trop beaux comme chien ca ,mais j'en ai pas :(

Utilisateur anonyme

c'est beau et intelligent !

Utilisateur anonyme

Par contre je voudrais bien un autre conseil, nous avons commencé à laisser Hendrix dehors quand nous partons; dans le fond du jardin il y a un chenil; donc avant de partir je lui remontre l'endroit y mets son panier et sa gamelle, sauf qu'après forcément il me suit et quand je reviens il est devant la maison et semble assoifé car je pense qu'il ne pense pas à aller au chenil; donc il doit jouer la journée dans le jardin et quand il veut se reposer il se cal sur le tapis devant la porte.

Mais bon comment lui faire comprendre qu il peut se reposer et s'abreuver la bas ? En attendant j'ai remis sa gamelle à coté de la porte pour ne pas qu il meurt de soif !

Utilisateur anonyme

Un chien ne se laissera jamais mourir de soif, ne t'inquiète pas pour cela, tu peux lui laisser de l'eau à l'emplacement que tu avais prévu. Vous avez commencé à le laisser dehors, il doit s'habituer à sa nouvelle condition. Mon chien a mis plusieurs mois avant d'adopter son nouveau panier. En restant près de la maison, il fait à la fois un travail de gardien et se sent sans doute plus rassuré car même si vous êtes absents, il se sent plus proche de vous, c'est par cette porte que vous êtes partis, il attend votre retour. On peut l'interpréter comme ça. Quand il commencera à faire plus chaud, il se rendra surement dans son chenil pour s'abriter du soleil, en attendant et à moins de l'y attacher, vous pouvez difficilement l'obliger à rester là-bas, il risque de croire à une punition sinon. Peut être que vous pouvez commencer à lui donner à manger là-bas pour qu'il s'y rende plus régulièrement et pour des choses plaisantes!

Utilisateur anonyme

Oui tout à fait, il faut laisser le temps au temps.

Et sinon Hendrix a RDV demain chez le veto il boitait hier et a pleuré cette nuit et ce matin tout calin avec moi et il avait toujours mal à la patte ... Pauvre petit . J'ai une ami qui a un BBS aussi et qui me dit que ça doit être une entorse, ça ne serai pas étonnant vu comment il court et dérape comme un foufou dans la cours avec sa balle !La suite au prochain épisode !

Utilisateur anonyme

Oui tient nous au courant! Une biz à Hendrix, qu'il se rétablisse vite! :)

Utilisateur anonyme

Bon apparemment il a grandit trop vite (sans blague) donc c'est son cartlage à l'épaule qui n a pas suivi apparemment / et 50 euros injection et la 150 euros de radio à prévoir grrrr si problème opération (900 euros) HOUUUUUUUUUCH !

Myosotis as tu assuré ton loulou ?

Utilisateur anonyme

Mon gros pépère !!