Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est magnifique ton chien :)

Une fois j'étais allée dans un élevage et il y avait une portée de Berger Blanc Suisse. Ils étaient 10 et avaient 1mois 1/2. Je peux vous dire que quand vous les avez tous dans les pieds c'est assez comique de marcher *) Mais ce sont vraiment des chiens adorables :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, il n'est pas assuré, car je ne m'y retrouve pas dans toutes ces assurances pour animaux. Ça ne couvre jamais ce dont tu as vraiment besoin ou alors c'est très cher! Mais bon c'est à chacun de voir, je suppose qu'en cas d'accident et d'opération ça peut éviter de ne pas pouvoir payer certain soins... Le problème c'est que toi le diagnostic est déjà tombé, je dis peut être des bêtises mais tu risques d'avoir du mal à trouver un assureur sauf si tu peux leur cacher...

C'est le problème avec nos chiens, ils sont trop bien nourri! :) J'ai failli avoir le souci avec le mien. Tout le monde me disait de lui donner un peu plus de croquette junior pour qu'il grossisse mais mon éleveuse et mon véto me l'ont déconseillé. Il m'ont dit que comme il grandit, il ne va pas grossir mais grandir encore plus vite si j’augmente la dose. J'espère que ça ne va pas lui causer des problème toute sa vie... Pauvre loulou!

hihi qu'est ce qu'il est mimi avec ses grandes oreilles d'ado! Bisou Hendrix 3

Mon loulou et sa bande en balade:

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon loulou et sa bande en balade:

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin le printemps, mais pour combien de jour???? (Enfin plutôt heures, il s'est déjà remis à pleuvoir!)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ginko: "Miam, qu'est ce qu'elle était bonne cette cuisse de poulet jetée à mes pieds par l'éducateur pendant que ma maîtresse était partie"

Moi: "Non mais Ginko, en vrai tu serais mort empoisonné"

Ginko: "M'en fiche, c'était trop bon"

...

Moralité, je pense que l'éduc a voulu allé trop vite en me demandant d'aller me cacher alors que d'habitude je reste aux côté de mon chien pour lui apprendre le refus d’appât. Mais y en a un à qui ça n'a pas posé de problème, le glouton!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hello ! le bobo était passé, mais la on a plus d'anti inflammatoire ducoup il reboite donc on va la faire cette foutu radio ! au niveau du diagnostique, le veterinaire a antidaté pour que nous n'ayons pas de souci niveau assurance mais je me tate quand même a en prendre... je pense que je ne vais pas en prendre et payer en plusieurs fois le véto et basta. J'espère aussi que ça se remettra ça me tu de le voir comme ça avec sa petite pate en l air !

hihi trop rigolo Ginko et sa bande !

Perso j'ai hate de commencer les séance d'éducation avec Hendrix, mais on attend qu il se rétablisse !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh, le pauvre loup... Je lui envoie plein de bisous!

Pour les opérations ou radio, je paye en plusieurs fois aussi. De ce côté les vétos sont plutôt arrangeant!

Ca lui fait quel âge à Hendrix maintenant? Il voit des chiens régulièrement quand même, malgré sa patte, ou il ne peut pas marcher? Avant d'aller à l'éducation, quand il ira mieux, recommence doucement à le sociabiliser, les bruits, les gens, les autres chiens. sinon il risque d'être très stressé entourer de tout ces chiens d'un coup, à l'éducation.

Bon courage! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le site, j'ai un berger blanc suisse mâle de 5 mois et demi, je vais dans un centre canin tous les samedis matins, mais je m'inquiète un peu quand même par rapport à l'obéissance, j'ai l'impression qu'il n'en fait un peu qu'à sa tête, le "assis" et "couché", il faut patienter pour l'avoir, sauf avec les gourmandises (!..), j'ai beau lui dire "en bas", il continue de sauter, etc... Je ne sais pas si c'est normal parce qu'il est encore jeune ou si je dois faire autrement pour qu'il obéisse. Peut-être que je m'y prends mal !!! Je ne voudrais pas qu'il devienne dominant avec moi, alors j'attends vos conseils ou/et avis !... Merci beaucoup !!! (J'ai essayé de mettre une photo mais je ne sais pas si ça a marché...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la photo, je viens de voir que oui .... :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Myosotis Hendrix a maintenant 6 mois :) Et oui il voit d'autres chiens, un bébé dogue, un spitz un berger un labrador :) et il s'entend avec tous :) En ce moment avec le traitement il ne boite plus, je croise les doigts. Par contre c'est mon chat qui a disparu depuis vendredi ! décidemment on s'en fait du souci pour nos betes !

Bienvenue à Azertia !

Perso pour empecher le mien de sauter je le prends par la peau du coup pour le remettre à sa place puis je mets un genou a terre pour lui faire une caresse et etre à sa hauteur. Comme les chiots avec leur maman ils sont guidé par leur museau donc nous c'est nos lèvres qui les attirent apparement info ou intox..... En tout cas en m'abaissant il est content et il ne me saute pas dessus car il sait que de toute façon jvais lui remettre ses quatres pattes sur le sol.

Pour l'obéissance qu'en disent les personnes qui travaillent au centre d'éducation ?

Hendrix et parfois foufou mais bon il est jeune, en tout cas tout ce que nous avons eu le temps de lui apprendre pour l'instant il a compris de suite assis donne apporte non / en revenche viens heuuu pas évident; mais bon on a jamais fait avec appat donc c'est peut etre pour ça . On va dire qu'il vient quand ya pas grand chose qui le distrait, si je l'appel par ce qu'il a vu un chien la c'est foutu ! lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?