Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Décidément ces bergers aime tirer la langue !!!

Utilisateur anonyme

C'est clair:

Celui là c'est pas le mien, mais la photo est sympa!

Utilisateur anonyme

Oui elle est pas mal mdr

Utilisateur anonyme

Soyez toujours vigilant et méfiez vous de vos voisins, un BBS vient de décéder dans des conditions terribles: une fugue, des retrouvailles, un coup de feu d'un voisin agacé par la présence du chien, le chien touché, les urgences vétérinaires, la souffrance du chien puis son décès. Sa famille est accablée... Quelle tristesse, mais dans quel monde on vit. On ne peut plus faire confiance à personne... Cette histoire me révolte et je pense fort à cette famille endeuillée.

Utilisateur anonyme

Les gens de devrai avoir honte !! Il imagine pas combien c est douleureux de perdre son animal !!!

Utilisateur anonyme

Surtout que d'après ce que j'ai compris le voisin avait également un chien. J'espère que le toutou est heureux, mais avec un tel maître, rien n'est moins sûr!

Utilisateur anonyme

8 mois aujourd'hui pour ma belette !!!

Utilisateur anonyme

Ohhh il sont trop beau!!!

Utilisateur anonyme

Oui, il est vraiment beau ton Hiro! Et c'est qui le petit nouveau, juste un copain de passage?