Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Désolée pour cette longue absence !

J'espère que tu vas bien Myosotis ?

Li Lyk ton BBS est trop chou !!! Pour les mordillages, ne pas le laisser faire même pour jouer, ou alors lui tendre une corde à chaque fois qu il mord pour lui faire comprendre qu'il n'a le droit de le faire que sur ça .

Des nouvelles d'Hendrix, maintenant il a 1 an et 6 mois il est beau c'est un bon chien de garde ! Un peu trop exité par les vélo ou autre engin à roue ;) mais bon ! très sociable avec les amis encore un peu craintif avec le reste du monde ;) l'inconvénient d'habiter à la campagne !

A bientot tout le monde !

Virginie

Utilisateur anonyme

Merci pour l'astuce Njut! Ça va depuis il s'est calmé pour les mordillements il ne le fait plus depuis qu'il a toutes ses dents d'adultes ! :)

Ton BBS est superbe ! J'adore la photo :p Trop de charisme ces toutous!

Utilisateur anonyme

Salut à tous :) ,

j'ai aussi une petite Berger suisse de 9 mois maintenant et je m’inquiète un peu par rapport à sa croissance.

A 9 mois, Tala fait une 26 Kg et me semble un peu petite.

Je la nourris au ProPlan Puppy athletic.

Vous pensez qu'elle va encore grandir ?

Merci à tous :)

Utilisateur anonyme

Bonjour , Essais de trouver des courbes de croissance, mais ton veto sera le meilleur conseiller je pense.

Et oui à 9 mois seulement elle va encore grandir :)

Le mien fait 35 kg :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour la énième fois, arrêtez de remonter des sujets qui date de plus d'1 an...

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons un bbs depuis 2 mois. Vraiment un chien très attachant que du bonheur. Lefko à 5 mois et je voulais me remettre au footing et je voulais savoir si je peux l'emmener avec moi ?

Utilisateur anonyme

bonjour, je viens de perdre mon golden retriever, je vis en republique dominicaine et il est donc tres difficile de trouver des chiens de pure race. j' adorais mon chien car il n' avait pas une once de mechancete envers les autres chiens qui ici sont nombreux en liberte.

malheureusement je n' en retrouve pas dans le pays, une amie m' a propose une annonce avec ce tres joli petit chiot tout blanc. a vous lire, la race parait genial. pouvez vous me conforter que ce ne sont pas des chiens agressifs. merci beaucoup de votre aide.