Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Hendrix à bien grandit !

Utilisateur anonyme

Héhé, la jolie bouille!

Ginko va bien, il profite de la neige et cet aprèm il va voir les copains!

L'avantage de l'étrangleur c'est que tu peux retirer en même temps le collier et la laisse!

Utilisateur anonyme

on dirai qu il a vu un lapin ! :) niveau collier je pense que chacun peut faire à sa sauce tant que ça convient au maitre et au chien ;)

Utilisateur anonyme

Njut ton chien est magnifique ! *_*

Utilisateur anonyme

Oui j'ai une bouille d'ange ... MAIS je suis une vrai bourrique ! Depuis peu j'ai décider de manger le tapis de la porte d'entrée ! Pourtant avant je ne l'avais jamais touché mais bon il faut bien que je m'amuse ! ;)

Utilisateur anonyme

Matylda, penses à lui renouveler ses jouets à ce coquin... Ce que je fais pour ne pas me ruiner en jouet, j'en cache certain puis je les lui "re-offre" de nouveau bien plus tard, et là il se dit cool un "nouveau" jouet!!!! Hihi!

Sinon il fini par se désintéresser de ceux qu'ils voient tous les jours et s'attaquer à autre chose, comme le tapis...

Utilisateur anonyme

oui tkt sa faisait longtemps que son "pouic pouic" n'avais pas était sorti !

Utilisateur anonyme

Le pouic pouic une horreur pour nos oreilles mais un bonheur pour nos chiens. Alors tan pis pour nos oreilles! :)

Utilisateur anonyme

J'ai fait un peu de cani-VTT hier après midi. Désolée pas de photo ni video, j'avais oublié la caméra portable et comme on débute tous les deux dans cette activité je préférais avoir mes deux mains sur le guidon. Ginko a bien suivi, je ne lui ai pas imposé de rythme, il l'a choisi lui même, je l'ai juste mis au trot quand il est parti au galop au début pour limiter les risques de chute et pour ne pas le fatiguer de trop (et tout sportif doit pouvoir s'échauffer, même le chiens!).

J'ai installé le système que vous pouvez trouver sur cette page: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/sport_canin/laisse_chien_kit_separation_velo_sport_chien/132862

Par contre j'ai du l'installer dans l'autre sens (ressort vers le haut) sinon son harnais de traction se mettait de travers et il courait dans une position très inconfortable. Pour plus de sécurité j'ai ajouté une laisse avec un peu de mou que j'attache à son collier, simplement pour éviter qu'il fasse demi-tour brusquement ou qu'il passe de l'autre côté du vélo.

Dès que je ferais un tite vidéo, je vous la ferai voir! :)

Utilisateur anonyme

Je prends note pour les jouets ! Aujourd'hui mon homme a acheté une balle à Hendrix, apparemment il ne s'en remet pas ! lol