Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

N'oubliez pas votre présentation

Utilisateur anonyme

Sinon pour les oreilles ou autre hélios n'a rien eu !! C'était juste pour ces pattes arqués.

Et il est passe à l'adulte vers 5mois

Utilisateur anonyme

Hello ! Hiro n'a pas mal au articulation, au départ les complément était pour l'oreille et pour qu'il est une croissance harmonieuse, du coup on les garde puisque c'est une boite de 100 comprimé !

Au niveaux des poils, j'avais lu que dans une même porter il peut y avoir des différences de poils, court ou long !

Je pense que Helka sera un peu plus fine et plus élégante normal c'est une femelle ! Mais je pense que sa fera une belle toutoune !!

Pour les photos je les modifie avec "galerie de windows live" je l'ai réduit a 800 et du coup sa marche !!

Utilisateur anonyme

Je viens de m'inscrire !

Utilisateur anonyme

vous êtes morte ???

Utilisateur anonyme

Oui. Ginko m'a tuée aujourd'hui à l'éducation! xD J'ai le dos en compote! Je me suis inscrite aussi sur le forum de Tiffhelios. Demain après midi on retourne en rando en forêt, j'espère qu'on va bien s'amuser!

Utilisateur anonyme

Pareil il m'a usé lol !!!!

Cool les filles vous verrez c un forum top ;-)

Pleins de réponses a des questions sans réponses des questions des astuces . Super !!!!

Ahh la chance myosotis ;-) tu va t'éclairer , enfin vous allez vous éclatez .

Et au fait en faisais le rapprochement Josera+baie des blancs j'ai pense à Corinne une femme géniale ;-) elle est sur Facebook .

Elle est généreuse et adore ces chiens .

Vous êtes resté a josera tt les 2

Utilisateur anonyme

Oui c'est Corinne qui m'a confié Ginko! J'ai encore contact avec elle et son mari pour des petites questions et la livraison des croquettes Josera! Je vais essayer de trainer mon copain en balade avec nous cet aprem. Il a pas d'excuse, il fait super beau, pas chaud, mais un beau soleil! Je vais pouvoir faire plus de photo s'il vient!

Utilisateur anonyme

Elle est super corrine !!!! Vraiment d bon conseil.

Va voir le site de mon élevage si tu veut elle est génial aussi ce sont les terres de voldai.

Ah oui traîne le .... Pas d'excuses

Utilisateur anonyme

Bon bah je suis partie sans le chéri! Gros nul!!!!

Mon bébé s'est blessé à la patte, il s'est ouvert le coussinet, ça saignait bcp mais maintenant ça va, il n'en a même pas souffert!