Maximisez les sorties sur terrain herbeux. Portez le quand vous marchez sur le bitume, faites le test -> posez le dos de la main au sol, si ça vous chauffe trop pour vous ça sera pareil pour lui, donc on évite.
Il existe des chaussons pour chien aussi.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonsoir,
Il existe plusieurs solutions afin d'éviter les brûlures de coussinets en cas de fortes chaleurs. Dans un premier temps, favorisez les temps de promenade tôt le matin ou tard le soir lorsque les températures sont plus supportables pour votre animal. Il existe également des produits protecteurs pour les coussinets à appliquer sur les pattes de votre animal environ 30 minutes avant les promenades afin de durcir la peau des coussinets et les rendre ainsi moins sensibles. Cependant, il est important de noter que l'utilisation de ce type de produit diminue les risques de brûlure mais ne les annule pas.
Afin de soulager la douleur, il est recommandé de consulter un vétérinaire afin d'obtenir un avis médical sur l'état des coussinets de votre chien. Il pourra ainsi vous prescrire une éventuelle crème afin de soulager la douleur de votre chien.
Bonne soirée,
Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "