Bonjour,
Alors aujourd'hui, c'était mission voiture.
On lui a proposé la banquette arrière plutôt que le coffre, moteur coupé, toutes portes ouvertes, moi assise derrière. Résultat : "non, non, non je ne monterai pas"...
Essai avec le coffre : négatif.
Donc là, j'ai sorti le lacet de chaussure, comme faisait mon véto avec mon deuxième braque : museau fermé, hop, on a porté la bête dans le coffre. Avec encouragements, caresses, etc.
Et on a abaissé les 2/3 sur la banquette pour qu'il puisse nous voir.
C'est dur mais le cirque aurait duré longtemps sinon, et pas de copain ou de copine pour l'aider.
J'ai roulé doucement et pas longtemps vers le premier point de balade.
Ensuite, il est remonté dans le coffre de lui-même avec quelques encouragements. Ouf !
Deuxième arrêt vers un point de balade avec un ruisseau sympa pour se rafraîchir.
Retour à la voiture, et pas de souci pour remonter. Il s'est installé sur la banquette abaissée.
Retour ensuite au garage, et là, toutes portes ouvertes et moteur stoppé, il ne voulait plus descendre !
Je pense quand même qu'il monte plus facilement à l'extérieur, de peur qu'on ne le ramène pas à la maison !
On verra donc la prochaine fois mais j'étais contente et soulagée qu'on puisse enfin faire de nouvelles balades plus loin aujourd'hui. Il faut qu'il comprenne que voiture égale sortie sympa avant le grand départ vers le Var en août.
A part ça, Mage est toujours aussi sage et affectueux qui nous fait rire par ces mimiques et ses manies. Il a pris sa place au sein de notre famille et il est super facile à vivre.