Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

266 réponses
Jakeza

Voici quelques photos 🙂

Je crois qu'il a apprécié ses premières vacances d'été avec nous.

Il a aussi sûrement aimé retrouver la maison et ses petites habitudes.

Lacurieuse

Ça se voit qu'il a passé de supers vacances! Et vous aussi ça avait l'air bien sympa... en tout cas je suis vraiment contente que ça se passe aussi bien, sauf avec vos parents c'est curieux... en 6 jours pas d'adaptation? Ils ont essayé de lui donner des friandises?

Utilisateur anonyme

C'est vraiment trop chouette de le voir comme ça, avec un sourire jusqu'aux oreilles...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Chouette !! Sympa l'idée pour la vidéo , pour les amis de la SPA , c'est très encourageant de voir ton Magellan bien dans sa famille ..Pour tes parents , c'est dommage ,mais peut être que la prochaine visite sera plus positive ..Même pour des promenades il refuserait le passage de sa laisse ? avec des friandises ?

en dehors de la maison ? c'est pareil ? il est sur sa défensive ?

belle la photo des empreintes de pattes sur le sable :-)

pour le caractère ,j 'ose pas trop te dire ..;-)

vu qu'avec la mienne , j'ai tant de problèmes à résoudre et que je doute d'y parvenir ..

des mégas papouilles à ton patoune

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jakeza

Alors pour mes parents, qui ont toujours eu des chiens...

Mon père a vieilli, il marche lentement.

Est-ce que ça pourrait être perçu comme une approche inquiétante pour un chien. Genre prédateur qui bouge lentement ? Je dis peut-être une énormité, hein. Mais ça et une voix rauque et grave...

Ma mère est venue en balade avec moi, a donné des friandises et des repas, mais ça ne passe pas.

Ce qui est qd mm très très bizarre car mes parents sont des gens qui sont toujours appréciés par TOUS les chiens de leurs amis. Ils ont droit à des fêtes monstres dès qu'ils arrivent ! Les chiens adorent ma mère, viennent se coller près d'elle.

Ils sont donc hyper déçus car ils étaient si heureux que je prenne un chien. Ils se faisaient une joie de le garder quelques WE.

Mage n'obéit qu'à moi. Donc à la rentrée je crois que je vais inscrire mon mari et le chien à quelques séances d'éducation canine.

Ce matin en revanche, je l'ai copieusement engueulé lors d'une promenade. On a croisé un petit Fox terrier, sa maîtresse me voyant arriver a préféré changer de trottoir. Chose que j'allais faire car le trottoir était étroit.

Mage a bondi en grondant (il était en laisse, ouf) côté route, je ne m'y attendais pas ! Il a failli me faire tomber ! Le Fox ne lui avait rien dit en plus. J'étais très très énervée.

Il est costaud avec ses petits 30kg, le bougre.

Je l'ai repris en main sur tout le reste du trajet.

Je m'arrêtais. Voix ferme. Assis !

Et dès qu'il prenait un peu d'avance, Au pied !

Il a vite compris que je ne rigolais pas, là, et qu'il avait intérêt à obéir sans hésiter.

J'avais fait quelques séances d'éducation avec mon deuxième braque, j'ai pas oublié.

Myra

Bonjour Jakeza,

Belles photos de Mage; on voit qu'il est heureux avec vous.

J'ai moi aussi adopté mon Pepsi dans un refuge il y a maintenant plus de 9 mois. Il venait de Guadeloupe et je n'ai pu avoir aucun élément sur ses antécédents qui pourraient expliquer certains comportements avec lesquels j'ai bien du mal.

c'est peut-être idiot mais j'ai pensé que tes parents lui rappelaient peut-être des humains qui se comportaient mal avec lui. Comment se comporte-t-il avec d'autres personnes du même âge qu'eux ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je penserai plus à une possible ressemblance avec un ancien proprio et encore ce n'est pas évident car l'odeur ne correspond pas ..La voix ? Peut être ? Mais ton mari , ça passe ?

sans faire de rapprochement , peut être qu'il a peur de perdre ses repères dans ta famille et auprès de toi ?

peut -être une certaine anxiété , pas une séparation ..Peut être que pour tes parents ,il n'accepte pas , de ne pas être totalement au centre de ton attention ?

je suis pas pro , et certaines personnes disent que la jalousie n'est pas pour les canins ..

un club canin , c'est bien , moi j'attends que ça de pouvoir la mettre en contact avec les autres ..;-)

30 kg c'est suffisant quand on ne s'attend pas à une vive réaction ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "