Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

266 réponses
Beaujabote

Bonjour Fleur,

Mon mari se pose des questions car environ 2 mois après son adoption, Sky s'est super excité en voyant une voiture passait alors que d'habitude il ne les regarde même pas, il n'a cette réaction que quand on part en voiture. Du coup mon mari s'est demandé si il avait reconnu la voiture ou les occupants .

Je reconnais beaucoup de la relation Jakesa/Magellan dans celle que j'ai avec Sky. Des fois, pas besoin de parler, il suffit qu'on se regarde pour se comprendre, surtout pour savoir si il veut sortir le soir, je le regarde et soit il pique du nez dans sa couverture soit il vient me voir - ça veut tout dire😁

Jakeza

Je pense qu'un chien se souvient de son ancien maître.

Un exemple : j'ai une amie qui avait recueilli une chienne maltraitée. Le petit chiot Leonberg en appartement qui grossit, grossit... et que les maîtres avaient mis à la cave car devenue trop encombrante !

Cette pauvre chienne vivait donc enfermée dans la cave d'un immeuble.

Un jour, un ami véto appelle donc mon amie : "tu cherchais un gros chien ? J'en ai une ici, pas commode mais je ne veux pas l'euthanasier, si tu la veux elle est à toi".

Les 15 premiers jours ont été difficiles, la chienne avait le coup de dent facile et vu le gabarit...

D'autant plus que mon amie dirige une structure d'équitation, l'endroit parfait pour un chien mais présence d'enfants.

Un formidable lien a fini par se tisser entre la chienne et sa nouvelle famille.

Un jour débarquent aux écuries ses anciens maîtres "on a déménagé, on est en maison alors on vient récupérer la chienne".

Dès qu'elle les a vus arriver à pied, la chienne s'est transformée en lion ! Elle avait bien reconnu ses anciens bourreaux.

Mon amie les a foutus dehors.

Jakeza

Beaujabote

Alors là, le culot des gens qui voulaient récupérer la chienne, j'en reste sur le c*l pour le coup. Surtout que si j'ai tout bien compris, elle avait atterri chez le véto pour être euthanasiée. J'en reviens pas que les gens peuvent avoir un tel sans gêne. C'est vrai que sur la photo- elle est impressionnante. J’espère qu'elle leur a bien foutu la trouille avant que ton amie les vire

Jakeza

Oui c'était une belle bête.

Elle est partie rejoindre son arc-en-ciel l'année dernière :-(

Mais effectivement, quel culot !!!

Ceci dit, ils ne sont jamais revenus mais cela ne les aura pas empêchés de reprendre un chien j'imagine...

Utilisateur anonyme

La pauvre, dans la cave d'un immeuble... pfff...

Elle a eu de la chance de tomber sur votre amie qui lui a offert une bien meilleure vie :)

Ouep, là le culot, franchement, il y en a qui n'ont vraiment honte de rien :/

Je n'ai pas l'esprit de vengeance mais là, ils méritaient bien qu'elle les accueille en mode lionne :)