je ne savais pas que la SPA faisait un suivi aussi poussé. L'association où on a adopté Sky demande un certificat de bonne santé par le véto au bout de 6 mois et ensuite au bout de 1 an - après ce délai, ils font les papiers pour l'Icad. Et on avait eu la visite d'une déléguée à la maison pour discuter de notre mode de vie et du chien qui pouvait nous correspondre - les enfants qui sont des fans de "pittbull et prisonniers" avaient adoré - malheureusement même avec ce luxe de précautions, ils se sont fait avoir par des adoptants. Comme pour Mage, on ne connait que très peu de choses du passé de Sky, l'asso doit avoir des renseignements puisqu'il s'agit d'un abandon mais nous on a pas voulu savoir grand-chose. Mon mari se pose de temps en temps la question de savoir si il reconnaîtrait son ancienne famille mais moi je m'en fiche, je ne m’embarrasse pas l'esprit avec ça. C'est notre chien même si les enfants disent souvent que c'est surtout mon chien mais il faut dire que c'est moi qui m'en occupe le plus 🙂
Bonsoir,
Je me pose aussi parfois la question à savoir si les chiens qui changent de maître 1 fois (ou +) reconnaitraient leur ancien maître ; j'aimerais bien savoir s'il y a une vérité, ou bien plusieurs.
Je n'ai qu'un seul retour d'expérience là-dessus.
Dans les années 80, un monsieur vivait avec son fils de 10 ans et un berger allemand de 3 ans qu'il a eu tout petit (3 mois) et avec lequel il avait une super relation.
Le chien dormait dans la chambre du gamin.
Un jour, l'ex-femme et maman du petit devait rentrer dans la chambre pour aller réveiller l'enfant qui tardait à se lever. Le B. Allemand ne l'a pas laisser faire, il grognait, aboyait, se montrait très très agressif. Il a faillit la mordre.
Suite à cela, ils ont fait intervenir un comportementaliste qui leur a dit qu'il n'y avait rien à faire à part tenter une seule chose : qu'il change de famille.
Le maitre connaissait une famille intéressée, à contre-coeur il leur a laissé le chien. Ils avaient convenu qu'il pourrait passer voir le chien autant qu'il voulait. Il a eu bcp de mal mais au bout d'une semaine, il s'est décidé à y aller.
Le chien ne l'a pas calculé une seule fois, comme s'il ne le connaissait pas ou ne le reconnaissait pas (dixit le maitre).
Ca lui a mit un sacré coup... Il a préféré ne plus jamais y retourner.
J'aurais pas cru ça possible, enfin... je ne suis pas certaine que le chien ne l'ait pas reconnu. En même temps, il se dit que les chiens ne sont pas rancuniers..
Je ne comprends pas bien.
Étrange histoire.