Vendredi 22 juin 2018, réveil à 5h30.
Je prends la route seule direction Millau, trajet de 4 heures à faire pour rencontrer un chien à l'adoption qui pourrait correspondre au mode de vie de notre famille.
Partant du département du Rhône, j'ai traversé la Loire, la Haute-Loire, la Lozère je crois aussi, l'Ardèche et enfin j'arrive en Aveyron. J'ia vu des paysages à couper le souffle et traversé des villages ravissants. On en connaît pas assez la France, je crois ! C'est vraiment un coin que je ne connais pas. Pas vraiment le temps de prendre des photos, dommage.
Arrivée à la SPA en fin de matinée, exceptionnellement ouverte pour cette adoption car je viens de loin !
Je patiente à l'accueil, quelqu'un va me chercher Magellan.
Cette SPA est une SPA "officielle", des bénévoles peuvent venir promener les chiens les après-midis.
Magellan est souvent confié aux familles avec enfants car il ne tire pas en laisse et il est amical.
Le voici enfin, il ne me calcule même pas !
Physiquement je savais à quoi m'attendre grâce aux photos et à la vidéo que la SPA m'avait envoyées par mail.
Il est bien sûr tout à fait différent de mes deux précédents chiens.
Selon le véto qui l'a examiné à son arrivée en fourrière, ce serait un croisé Beauceron. Je soupçonne du Labrador pour la teinte miel, ou du Golden.
On me propose de le promener un peu pour faire connaissance. Nous partons donc tous les deux, effectivement il ne tire pas mais il ne sait pas marcher en laisse, il zigzague de gauche à droite, me coupe la route.
Cela me change !
Retour au refuge, il a l'air brave, je décide de lui donner une seconde chance.
Papiers signés, carnet de santé expliqué, croquettes données, hop ! en voiture.
Il part avec un collier nylon qu'il avait au refuge, je n'ai qu'une longe de licol pour cheval en guise de laisse.
Ne le connaissant pas, je décide de le mettre dans le coffre.
Je lui ai acheté une sorte de plaid tout doux.
Il hésite à monter. Je n'ose évidemment pas le porter.
La fille de la SPA le porte, il n'a vraiment pas l'air rassuré.