Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
266 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La pauvre, dans la cave d'un immeuble... pfff...

Elle a eu de la chance de tomber sur votre amie qui lui a offert une bien meilleure vie :)

Ouep, là le culot, franchement, il y en a qui n'ont vraiment honte de rien :/

Je n'ai pas l'esprit de vengeance mais là, ils méritaient bien qu'elle les accueille en mode lionne :)

Jakeza
Jakeza

Oui c'était une belle bête.

Elle est partie rejoindre son arc-en-ciel l'année dernière :-(

Mais effectivement, quel culot !!!

Ceci dit, ils ne sont jamais revenus mais cela ne les aura pas empêchés de reprendre un chien j'imagine...

Beaujabote
Beaujabote

Alors là, le culot des gens qui voulaient récupérer la chienne, j'en reste sur le c*l pour le coup. Surtout que si j'ai tout bien compris, elle avait atterri chez le véto pour être euthanasiée. J'en reviens pas que les gens peuvent avoir un tel sans gêne. C'est vrai que sur la photo- elle est impressionnante. J’espère qu'elle leur a bien foutu la trouille avant que ton amie les vire

Jakeza
Jakeza

Jakeza
Jakeza

Je pense qu'un chien se souvient de son ancien maître.

Un exemple : j'ai une amie qui avait recueilli une chienne maltraitée. Le petit chiot Leonberg en appartement qui grossit, grossit... et que les maîtres avaient mis à la cave car devenue trop encombrante !

Cette pauvre chienne vivait donc enfermée dans la cave d'un immeuble.

Un jour, un ami véto appelle donc mon amie : "tu cherchais un gros chien ? J'en ai une ici, pas commode mais je ne veux pas l'euthanasier, si tu la veux elle est à toi".

Les 15 premiers jours ont été difficiles, la chienne avait le coup de dent facile et vu le gabarit...

D'autant plus que mon amie dirige une structure d'équitation, l'endroit parfait pour un chien mais présence d'enfants.

Un formidable lien a fini par se tisser entre la chienne et sa nouvelle famille.

Un jour débarquent aux écuries ses anciens maîtres "on a déménagé, on est en maison alors on vient récupérer la chienne".

Dès qu'elle les a vus arriver à pied, la chienne s'est transformée en lion ! Elle avait bien reconnu ses anciens bourreaux.

Mon amie les a foutus dehors.

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Fleur,

Mon mari se pose des questions car environ 2 mois après son adoption, Sky s'est super excité en voyant une voiture passait alors que d'habitude il ne les regarde même pas, il n'a cette réaction que quand on part en voiture. Du coup mon mari s'est demandé si il avait reconnu la voiture ou les occupants .

Je reconnais beaucoup de la relation Jakesa/Magellan dans celle que j'ai avec Sky. Des fois, pas besoin de parler, il suffit qu'on se regarde pour se comprendre, surtout pour savoir si il veut sortir le soir, je le regarde et soit il pique du nez dans sa couverture soit il vient me voir - ça veut tout dire😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(** un comportementaliste, ou un éducateur, je ne sais plus...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne savais pas que la SPA faisait un suivi aussi poussé. L'association où on a adopté Sky demande un certificat de bonne santé par le véto au bout de 6 mois et ensuite au bout de 1 an - après ce délai, ils font les papiers pour l'Icad. Et on avait eu la visite d'une déléguée à la maison pour discuter de notre mode de vie et du chien qui pouvait nous correspondre - les enfants qui sont des fans de "pittbull et prisonniers" avaient adoré - malheureusement même avec ce luxe de précautions, ils se sont fait avoir par des adoptants. Comme pour Mage, on ne connait que très peu de choses du passé de Sky, l'asso doit avoir des renseignements puisqu'il s'agit d'un abandon mais nous on a pas voulu savoir grand-chose. Mon mari se pose de temps en temps la question de savoir si il reconnaîtrait son ancienne famille mais moi je m'en fiche, je ne m’embarrasse pas l'esprit avec ça. C'est notre chien même si les enfants disent souvent que c'est surtout mon chien mais il faut dire que c'est moi qui m'en occupe le plus 🙂

Bonsoir,

Je me pose aussi parfois la question à savoir si les chiens qui changent de maître 1 fois (ou +) reconnaitraient leur ancien maître ; j'aimerais bien savoir s'il y a une vérité, ou bien plusieurs.

Je n'ai qu'un seul retour d'expérience là-dessus.

Dans les années 80, un monsieur vivait avec son fils de 10 ans et un berger allemand de 3 ans qu'il a eu tout petit (3 mois) et avec lequel il avait une super relation.

Le chien dormait dans la chambre du gamin.

Un jour, l'ex-femme et maman du petit devait rentrer dans la chambre pour aller réveiller l'enfant qui tardait à se lever. Le B. Allemand ne l'a pas laisser faire, il grognait, aboyait, se montrait très très agressif. Il a faillit la mordre.

Suite à cela, ils ont fait intervenir un comportementaliste qui leur a dit qu'il n'y avait rien à faire à part tenter une seule chose : qu'il change de famille.

Le maitre connaissait une famille intéressée, à contre-coeur il leur a laissé le chien. Ils avaient convenu qu'il pourrait passer voir le chien autant qu'il voulait. Il a eu bcp de mal mais au bout d'une semaine, il s'est décidé à y aller.

Le chien ne l'a pas calculé une seule fois, comme s'il ne le connaissait pas ou ne le reconnaissait pas (dixit le maitre).

Ca lui a mit un sacré coup... Il a préféré ne plus jamais y retourner.

J'aurais pas cru ça possible, enfin... je ne suis pas certaine que le chien ne l'ait pas reconnu. En même temps, il se dit que les chiens ne sont pas rancuniers..

Je ne comprends pas bien.

Étrange histoire.

Beaujabote
Beaujabote

je ne savais pas que la SPA faisait un suivi aussi poussé. L'association où on a adopté Sky demande un certificat de bonne santé par le véto au bout de 6 mois et ensuite au bout de 1 an - après ce délai, ils font les papiers pour l'Icad. Et on avait eu la visite d'une déléguée à la maison pour discuter de notre mode de vie et du chien qui pouvait nous correspondre - les enfants qui sont des fans de "pittbull et prisonniers" avaient adoré - malheureusement même avec ce luxe de précautions, ils se sont fait avoir par des adoptants.

Comme pour Mage, on ne connait que très peu de choses du passé de Sky, l'asso doit avoir des renseignements puisqu'il s'agit d'un abandon mais nous on a pas voulu savoir grand-chose. Mon mari se pose de temps en temps la question de savoir si il reconnaîtrait son ancienne famille mais moi je m'en fiche, je ne m’embarrasse pas l'esprit avec ça. C'est notre chien même si les enfants disent souvent que c'est surtout mon chien mais il faut dire que c'est moi qui m'en occupe le plus 🙂

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui, les progrès de Mage font plaisir 👌et c'est grâce à toi !

C'est vraiment formidable d'ouvrir son cœur , sa maison 👍

il y a des posts que je n'ouvre pas , pour pas pleurer ...

en ce moment je suis super triste , car dans notre village , il y a une petite chienne adorable ,une fugueuse qui de temps arrivait à fond pour jouer avec Oxane quand nous étions en balade (elles s'adorent ) et maintenant ça fait bien 2 mois que celle-ci est enfermée dans une remorque à chien de chasse (exactement ce type de prison )

http://www.remorques-franc.com/index.php?cPath=708_2500

j'ai vu un jour qu'il l'avait lâché, en travaillant son jardin , mais elle est tous les jours dans cette cage et quand nous passons elle hurle de désespoir en voyant Oxane ..Ses appels , ses hurlements me retourne les tripes ..

ça fait très mal de l'entendre appeler la mienne ...

si j'avais plus de budget ,j'irai la demander ...Quitte à faire la guerre à mon zhom ..

🤧ce qui me fait de la peine c'est que le gars a un très grand jardin et qu'il pourrait tout simplement mieux clôturer ( il y a des trous dans son grillage = fugues ,je pense qu'elle a creusé , la pauvre pour aller voir ailleurs ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?