Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

266 réponses
Utilisateur anonyme

👍 Comme toujours! Bonjour Be Cool!

Utilisateur anonyme

👍 Comme toujours! Bonjour Be Cool!

Coucou toi 😌

Jakeza

Merci Be Cool,j'ai eu la SPA. Ils ont effectivement un certain retard mais elle va me faire ça la semaine prochaine.

Tania28700

oui véto pas au top ! bonne journée à tous et calins à Magellan (très joli nom d'ailleurs)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jakeza

Bonjour, bonjour,

Je survole le forum avec mon smartphone, je suis enfin en vacances, désolée de ne pas participer davantage.

Les enfants sont rentrés hier, nous partons dans le Var mardi matin pour 15 jours.

Mage a fait d'énormes progrès.

Il monte en voiture sans souci.

Il connaît de plus en plus de mots et a bien compris notre rythme de vie.

Par exemple le matin au réveil, il vient me saluer quand je sors de ma chambre et ensuite il va se recoucher car il sait que je vais d'abord passer à la salle de bains avant la promenade. Dès que je reviens, lavée et habillée, il va s'asseoir près du meuble où l'on pose son collier et sa laisse .

Et quand je prends le collier, c'est la danse de la joie, il sourit de toutes ses dents et me léchouille les doigts !

Avec les enfants il est plus détendu et obéit aux ordres.

Mon mari a croisé notre voisin de palier qui lui a parlé de Mage : "c'est une perle, ton chien. Je l'entends jamais !".

C'est vrai qu'il est discret.

"Oh mais vous avez un chien ?! Je ne savais pas, je ne l'ai jamais entendu !". Et accessoirement, non mon chien ne fait pas ses besoins dans les espaces verts de la résidence, alors peu de gens l'ont vu.

Mage a ses 5 sorties par jour, le village n'a plus de secrets pour moi ! Ni les autres chiens du coin !

C'est toujours un chien calme et sage qui ne détruit rien et qui ne fait jamais de bêtises.

Hier nous l'avons emmené passer la journée chez ma belle-mère à la campagne, il a été parfait.

Il ne joue toujours pas, je me suis fait une raison.

C'est MON chien, clairement, il n'a d'yeux que pour moi.

Il se balade sans laisse et écoute très bien, pas besoin de répéter. Un mot suffit et c'est appréciable. Mon mari commence à oser le lâcher un peu quand il le sort car Mage l'écoute mieux si je ne suis pas présente.

Je suis vraiment ravie, cette adoption est une réussite.

Il est rempli d'amour et cherche à toujours bien faire.

Bien sûr il part en vacances avec nous, même s'il ne se baigne pas dans la piscine, la maison est climatisée et puis j'ai prévu de tester la plage (autorisée aux poilus).

C'est un chien qui a su faire sa place au sein de notre famille et dans nos cœurs.

Je posterai des photos de vacances ;-)

Jakeza

Ah et puis j'ai reçu les papiers de l'ICAD, Magellan fait officiellement partie de la famille !

Utilisateur anonyme

Génial. Tout simplement.

Je suis trop heureuse pour vous.

Utilisateur anonyme

Que du bonheur! Bonnes vacances à tous! Bisous!

Lacurieuse

Mage est une perle, vous avez fait le choix parfait en allant le chercher! Il correspond totalement à votre famille je suis très heureuse pour lui et pour vous ça faut du bien de voir une adoption si réussie!

Les 5 balades quotidiennes sont sûrement également responsable de son calme à la maison, c'est Génial qu'il puisse découvrir et voir des copains.

Ps: on attend les photos des vacances, il est déjà trop mignon sur celle que tu viens de donner