Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
266 réponses
20pattes57
20pattes57

On a fêté les 4 ans de présence de Mimi hier (gamelle avec poisson blanc :)) et elle commence seulement à s'intéresser à la balle. Donc s'il ne joue pas maintenant, peut-être qu'il se décidera un jour ou ... pas. De toutes les façons, la balle ou les autres jeux sont typiquement humains

Jador
Jador

Tellement contente pour vous et pour lui!!! Vraiment ravie ✌

Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Alors côté nouvelles, ici tout va bien.

3 semaines maintenant qu'il est là.

Mage est un chien qui recherche les caresses. Toujours content de tout. Toujours aussi sage.

Hier il est monté de lui-même en voiture, on s'attendait à devoir parlementer mais hop ! on a ouvert la portière arrière le temps de déposer nos affaires dans le coffre et il était monté.

Côté piscine, on a laissé tomber pour le moment, je le rafraîchis avec le jet d'eau dans le jardin.

Il marche sans laisse, c'est monsieur pot de colle, il ne s'éloigne jamais hors de vue et revient à son nom.

On a pris nos petites habitudes ensemble, on a une routine qui doit le rassurer.

Côté repas, on l'a transitionné aux croquettes sans céréales, ça passe bien. Il a droit à des extras le WE ;-)

Dans deux semaines on descend dans le Var, plage autorisée aux chiens là on sera alors on tentera la mer avec lui tôt le matin ou tard le soir. Hâte de voir ce qu'il en pensera.

Les balades se multiplient et grâce à lui on reprend une activité physique ! On découvre de chouettes sentiers en sous-bois.

Points négatifs ? Hormis le fait qu'il ne joue pas, je n'en vois pas !

20pattes57
20pattes57

Des nouvelles ?

Jakeza
Jakeza

Jakeza
Jakeza

J'ai trouvé la trace de Mage sur la page Facebook Pet Alert 31, album des chiens trouvés, publication du 24 janvier 2018.

J'espérais trouver quelques infos sur son passé mais il n'y a pas grand-chose.

J'ai entendu parler de "communication animale"... je suis plutôt cartésienne alors j'ai vraiment du mal avec tous ces trucs de voyance, télépathie, etc. Quelqu'un a tenté ?

Jakeza
Jakeza

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous sommes retournés chez mes parents pour profiter de la piscine et du jardin. Ils étaient absents, nous étions donc tranquilles.

Mage a semblé reconnaître les lieux et il a même fait des petits pissous dans le jardin. Ouf !

La piscine ne l'intéresse toujours pas mais il a accepté que je lui rafraîchisse pattes, poitrail et ventre au jet d'eau. On progresse !

Il était plus détendu, s'est un peu plus aventuré dans le jardin (pas immense non plus, hein, 1.500 m2).

Une bonne journée 😊

Jakeza
Jakeza

Jakeza
Jakeza

Oui oui Jador, on donne des nouvelles avec des photos. Ils sont heureux pour lui, après 6 mois de refuge.

Jador
Jador

Bravo ptit bonhomme!

J'espère que vous donnez des nouvelles aussi au refuge SPA d'où il vient. Salariés et bénévoles adorent recevoir des nouvelles de leurs anciens pensionnaires. Des adoptions réussies sont tant d'encouragements dans leurs tâches ingrates parfois...

Et puis c'est très rassurant et très encourageants pour de futurs adoptants aussi. Il n'y pas que des chiens "à problèmes" dans les refuges.

Les pauvres, ils vont être encore si nombreux à y atterrir cet été...🤧

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?