Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

266 réponses
Beaujabote

Bonjour Jakeza,

Les photos sont très belles et on sent que Mage est bien dans ses pattes.

Les séances d'éducation canine c'est pour ton mari ou pour le chien?

Je blague mais je comprend ton inquiétude vis a vis de tes parents surtout si ton papa a du mal a se déplacer.

C'est peut-etre cette lenteur que Mage ne comprend pas et qu'il peut interprèter comme une menace. Après, il se comporte peut-être comme cela parce que tu es dans les parages et que cela ne fait pas si longtemps qu'il a intègré la famille.

En week-end chez eux, il se comporterait peut-être différemment. Mes parents n'ont eu Sky en pension que + de 8 mois après son adoption. Il a fait un peu la tête le 1er jour (refus de manger) et après il a choisi mon père (qui pourtant ne rafole pas des chiens) comme "référent" et pas de problème. Depuis quand on part en vacances et qu'on ne peut pas l'emmener c'est pension chez papi et mamie.

Jakeza

Myra,

Bizarrement avec ma belle-mère qui a peur des chiens, ça se passe mieux ! Parce qu'elle ne tente pas de le caresser ?

Mes parents sont des gens qui adorent les animaux et qui ont l'habitude des chiens. Alors je ne sais pas ce qui cloche mais c'est vrai que ne rien savoir de son passé laisse beaucoup de portes ouvertes pour expliquer cette attitude. C'est un mystère qui le restera.

Jakeza

Doudou,

Oui 30kg c'est suffisant pour être déstabilisée quand c'est soudain et inattendu ! J'aurais pu me faire mal.

On me propose une balade collective ce WE vers chez moi... Du coup j'ai acheté une muselière tout à l'heure.

Suis partie en balade avec, ça m'a peinée, j'avais l'impression de le punir. Il a tenté de la retirer bien sûr. Mais à la fin de la balade il n'y faisait plus attention.

Jakeza

Beaujabote,

L'éducation, ce serait pour les deux en fait.

Mon mari n'a jamais eu de chien, il doit apprendre les bases. Et ça ne ferait pas de mal à Mage de devoir se référer à lui pour une fois.

Jakeza

Bonsoir,

Hier soir, sortie d'une heure en tête-à-tete avec Mage. J'avais besoin de marcher, j'ai donc pris le tour de mon mari pour la dernière sortie avant la nuit.

J'ai emmené la muselière au cas où, il l'a bien vue.

Il a été sage. Je vis à la campagne alors il est souvent libre en balade. Hier j'ai longé un jardin grillagé où un Labrador mâle montait la garde en grondant à notre approche.

Mage s'est approché, ils se sont reniflés et... rien ! Le Lab doré s'est détendu et invitait Mage au jeu. Ouf ! Je crois que c'est vraiment les laisses qui créent la nervosité.

J'ai donc pris la décision de participer à la balade collective demain soir, il y aura plusieurs races représentées donc plusieurs gabarits, plusieurs caractères (amstaff, jack, cane corso, croisée BA..). Je prends la muselière au cas où.

Je me suis présentée et j'ai surtout présenté mon chien, précisant que c'était une première et que j'ignorais comment il réagirait. J'ai été bien accueillie, je vous raconterai.

Myra

je pense que tu as bien fait, cela va être intéressant de voir comment il se comporte d'autant que les autres sont prévenus.

J'espère que tout se passera bien mais fais attention à toi parce que 30 kg et l'énergie qu'il y a dedans ce n'est pas toujours facile à tenir. J'en ai eu l'expérience avec mon précédent chien (un croisé labrador adopté lui aussi). J'ai fait quelques glissades mémorables! Une fois il a même cassé sa laisse...mais c'était un lapin qui nous avait filé sous le nez! Ceci dit les circonstances ici seront différentes. Tu ne seras pas seule et en cas de problème tu devrais bénéficier de toute l'assistance voulue pour t'aider à gérer la situation.

Donc bonne promenade à vous deux !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jakesa

Comme Myra ,une sortie en groupe ,t'aidera à bien gérer :-)

les laisses c'est souvent nous qui transmettons sans le vouloir , parfois une tension ..A notre façon de tenir la laisse ..

bonne balade ,qui sera peut -être à refaire si les copains sont sympatoches ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Bonjour Jakesa,

Rien de mieux que les ballades en groupe pour voir au mieux le caractère de nos chiens - J’espère que tu auras la même bonne surprise que moi lorsque avec Sky, nous avons fait notre 1ere ballade collective. Mon chien a la fâcheuse habitude d'aborder ses congénères en version croisement missile/tank donc j'étais très méfiante. Et ca c'est super bien passé, aucun signe d'agressivité. J'attend la fin de la haute saison avec impatience car on va pouvoir reprendre ces ballades sans laisse mais là il y a vraiment trop de monde donc pour toutes les sorties c'est laisse obligatoire

Bonne promenade

Petite question : vous y aller en famille?

Jakeza

Non, j'y vais seule.

On sera déjà assez nombreux !

Aujourd'hui mon mari et moi sommes allés bosser un peu sur notre terrain (maison en cours de construction). On avait emmené Mage. Il était libre, c'est un ancien champ qui a été divisé en 4 parcelles, pas de route.

Sauf que là, il est tombé nez à nez avec un épagneul en liberté sur ma parcelle non clôturée. En fait c'était le chien du plaquiste qui bossait dans la maison voisine.

Ils se sont reniflés et... aucune réaction négative. Ouf !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Le chien de l'autre jour a peut être eu un comportement ,un regard qui déplaisait à Mage ..

ça avance ton chantier ? pas trop de "déchets à ramasser sur ton terrain ?"

bonne balade en duo avec les "copains" ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "